Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement acoustique studio, mesures

  • 237 réponses
  • 22 participants
  • 32 255 vues
  • 41 followers
1 Traitement acoustique studio, mesures
Bonjour,
J'ai effectué hier quelques mesure dans la cabine de mon studio, dont voici les résultats (pas tip top) :


RT-60

1931687.jpeg


SPL :

1931688.jpeg


Waterfall :

1931689.jpeg


Qu'en pensez vous, problème de Filtrage en peigne ?
Pour les basses devrais je installer des bass trap plus efficace ?
Je ne sais pas d'ou viens ce gros trou dans les 60Hz !!!

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 15:33:26 ]

Afficher le premier post
11
Cool merci les gars :bravo:
12
Merci c'est cool :bravo:
13
14
Salut,

Si tu mets les dimensions de ta pièce et le placement des enceintes et traitements, ce sera plus simple de donner des conseils. En effet, tu pourrais peut-être fortement améliorer ton rendu en changeant seulement de positionnement. Quel type d'absorbeurs/bass traps utilise-tu?

Si ce n'est pas déjà fait, mettre d'abord des (bons) bass traps épais (vu les fréquences basses problématiques) dans les coins de la pièce, éviter la mousse légère, ça ne descend pas bien bas en fréquence.
15
Salut,
Alors voici les dimensions de la pièce,
Longueur : 6.92
Largeur : 4.06
Hauteur : 2.44

Voici un plan :

1931617.jpeg

La porte d'entrée se trouve en haut a gauche sur le plan, une porte a été faite entre les deux pièce tout droit en face de la porte d'entrée, on ne peux pas s'avancer pour respecter le passage entre les deux pièces.
Les enceintes ne sont pas tout à fait placées comme sur le plan elles sont plus reculé, pas très loin du milieu de la pièce mais je pourrais allé mesurer.

Pour les bass trap nous en avions récupérer des auralex en mousse mais c'est effectivement inefficace, que pense tu des Hofa : https://hofa-akustik.de/pages/startseite_eng/basstrap_en.php
vicoustik : http://www.acoustique-studio.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12973538
http://www.acoustique-studio.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11402368

Ou connais tu d'autres produit efficace ?

Mon problème à l'air de se trouver bien pas c'est pas évident.

Merci pour ces éclaircissements.
16
Belle espace, moi j'utilise des vicoustic comparer a ceux d'auralex c'est le jours et la nuit, après c'est mon ressenti j'ai pas de mesure à l'appui, mais j'en ferai dans mon nouveau studio si les vicoustic ne font pas l'affaire j'en fabriquerai....
17
Il me semble qu'on puisse calculer le rt60 par rapport aux mesure de la pièce et des coeff d'absorption des matériaux...
18
A 150 euros les Hofa, moi j'ai opté pour la fabrique maison en LDR je sais pas niveau mesures ce que ça donnera par la suite mais j'ai pas un budget énorme pour le traitement !!!

@bibi-piegeareves que penses tu du DiY ? J'ai fait quelques réalisation pour le studio, je pense bien m'en sortir niveau budget...Après niveau mesure je ferai un test...
19
Dans du micro de mesure pas cher vous pensez quoi de ces marques ? :
- t.bone MM-1
- Superlux ECM999
- Peavey PVR 2
- Behringer ECM8000

Sont ils tous au même niveau de qualité pour réaliser des mesures plutôt correct ?

Du coup j'aimerai éventuellement investir à prix très minime dans un micro de mesure pour effectuer les tests de ma régie, et de ma futur live room.

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 23:26:47 ]

20
Je suis rarement fan des produits Behringer mais l'ECM 8000 fait correctement le job pour lequel il est conçu.