Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet set de micros diversifiés pour sonorisation de live

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 4 316 vues
  • 10 followers
1 set de micros diversifiés pour sonorisation de live
bonjour,
je possedes déjà quelques micros dynamiques pour le live, et souhaites en acquérir d'autres pour sonoriser des concerts live , typés rock/saoul/pop.
Je souhaites un set assez complémentaire et éclectique, pour tout à la fois répondre aux demandes des musiciens ainsi que pour préserver des potentialités futures (utilisation en home-studio, enregistrement piano, instrument a vent...etc).
Après de nombreuses lectures des posts sur AF, prise de conseils aupres de musiciens (merci arno), et avis éclairés d'Afiens (merci tomA et ArchL) ....j'ai toujours une doute sur des micros , plus spécifiquement (MAIS pas trop exclusivement :oops:!! dédiés à la reprise des toms.....
Voici la liste que j'envisage :
BD : AKG d112
SD : Shure sm57
Tom hi : RODE nt5 condensateur/ cardio.....c'est là!!
tom mid : Rode nt5....et là aussi!!
Tom low : Beyer m88 ou Sennheiser md421
Hit-Hat : shure sm81
OH : 2 Neumann km184
Basse : electro voice re20
guit 1 : Shure sm57
guit 2 : md421 ou m88
voix 1 : Shure beta58
voix 2 : Shure sm58

En ce qui concerne la reprise des tom, à la palce des nt5 (ai-je vraiment besoin de micro a condensateur sur les toms?? ) j'hésite entre 2 "(Edit)dynamique" Beyer M201 hyper cardioide, plutot d'occas (au niveau prix!), mais ce que j'ai lu sur eux (tres gros effet de proximité, niveau de sortie assez faible) me refroidit, ... ou bien des E904 (cardio) , avec l'avantage de la fixation sur les toms (plus besoin de pieds supplementaires...youpi) mais l'inconvenient de leur "exclusivité".......d'autres avis/idée dans une gamme de prix equivalente de 300e (la paire, en neuf ou en occas) ????? par avance merci:D: !

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 17:14:11 ]

2
Je ne suis pas sur que le nt5 soit bon sur un tom. Le E904 ou 604 fonctionne bien, pas sur un floor à mon goût mais pour les toms medium oui. Ils ne sont pas si exclusifs que ça, tu peux les fixer sur un pied pour les utiliser avec d'autres instrus.. En plus c'est discret sur un pied :-D
3
m201 est dynamique.
pour les toms:
beyer tgd 57 statique
Sennheiser e904
Heil minimic ou pr28
sinon il y'a des modèles chez shure... dynamique et statique.
chez Audio technica en petite membranes statique pour les toms at pro37


EDith: Audix d2 d4

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 16:45:19 ]

4
merci vévé et franckmfs (:-D je viens de me lire a voix haute ton pseudo:-D)
beyer tgd 57.....je ne les avaient même pas vu encore!
Audio technica, je connais peu et tres mal...je pensais qu'ils ne faisaient que des statiques!
audix; le d4 est hyperdardio. le d2 cardio.

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 17:38:06 ]

5

Audix D4 pour des toms et D6 tome basse, ça ressort vraiment bien. MD421 pour rester classique. Je t'invite à regarder le SM7b, j'ai vu une video d'un type qui sonorise une batterie complète sans traitement SM7b... Truc de fou.

6

Citation :

OH : 2 Neumann km184

 Tu peux gratter sur les OH en prenant des audiotechnica AT 4041 : pour la faire courte t'as 95% de la qualité des neumann pour 50% du prix.

De manière générale, les AT série 40 sont très présents dans les gros parcs de sonorisation pros, en raison de leur grande quqlité, leur faible prix, et leur fiabilité maxi sur le long terme.

7
Citation :
Tu peux gratter sur les OH en prenant des audiotechnica AT 4041 : pour la faire courte t'as 95% de la qualité des neumann pour 50% du prix.


On ne peux plus d'accord avec toi ! Cependant je recommande en OH les Oktava mk-12, ça le fait grave et c'est à priori encore moins cher ? Bref, le son est un peu plus typé et c'est intéressant si tu cherche à te faire TON set de micros. A tester, vraiment super micro.
8
merci youtou et acaca!
finalement j'ai tranché pour du ((edit...ben decidemment!!) dynamique !!) pour les toms, audix d4 (parce que je ne connaissais pas la marque, et que l'on m'en a dit du bien, et que l'on peut envisager de la reprise de bd) et un e904 (tres tres souvent mentionné pour les toms)

pour les oh, j'ai effectivement longuement hésité et j'ai craqué pour me faire un petit plaisir neumann! les oktava, j'en ai lu effectivement le plus grand bien (merci a AF!!) (sauf peut etre le changement de capsule qui ne doit pas etre trop frequent...?) , quant au at4041, je ne les savais pas si proche des km184.....je garde les references en tete....sait on jamais....peut etre un jour.......:D:

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 23:10:52 ]

9
flag ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

10
Les audix sont dynamiques, non statiques, et sans prendre parti pour une marque (chacun ses goûts) je ne peux que suggérer des micros qui se clipent sue les toms (voir sur la caisse claire). Parce que c'est bien gentil de vouloir mettre des beaux micros au top pour chaque partie, mais encore faut-il pouvoir les installer sans que ça gêne le zikos, puis assez rapidement, et pouvoir faire des changements de plateaux, etc... bref, tout un tas de très bonnes raisons d'opter pour des micros sur clips hyper simples et rapides à positionner et qui font tout à fait le job en live.

Pour le reste un MD421, M88, 2 SM57, quelques beta58, du M201 si tu peux, un re20 si tu peux c'est cool aussi, des grands classiques qui marchent et si ils ne servent pas tout le temps c'est pas un drame, c'est cool de pouvoir changer un 57 par un M201 ou un 421 si on le sens mieux pour la guitare et de se donner un peu de choix sur un instrument à la volée pour expérimenter et progresser.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)