Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer proprement une batterie.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 175 vues
  • 1 follower
1 Comment enregistrer proprement une batterie.
Bonjour à tous...

Juste un petit probleme, j'espere que quelqu'un me répondra parce que je commence sérieusement à me prendre la tête...

Je cherche à enregistrer une batterie acoustique arbiter de type flat cad sans fûts...
Pour celà j'ai posé un kit de micros akg evolution drums sur perches, à savoir un pour chaque tom, un pour la grosse caisse et un pour caisse claire/charley, ainsi que deux overheads behringer B5.

Pour le placement des micros j'ai réussi à trouver le bon compromis distance angle, mais mon probleme se situe au niveau du mixage.

En fait j'ai peur d'avoir bien compris... En tout j'ai 7 tranches sur ma console destinées à ma batterie... Pour gater et Compresser tout ça je n'ai qu'un Behringer Autocom deux canaux... N'étant pas ingé son, je pensais qu'on gate/compressait la batterie en MAIN INSERT ( je sais je suis naïf )... J'ai bien sur des points d'insert sur chaque tranche, mais je me vois mal acheter 3 noise gate...

Mon autre question est encore plus ridicule... Quels traitements spécifiques infliger aux overheads ?
2
Si tu n'as pas de gates, ce n'est pas une catstrophe, si ta batterie et bien enregistré, tu n'auras pas de soucis, pour les over head moi je coupe les basses frequences et accentu les aigues, le but des over head et de prendre les cimbales, et aussi donner de la rondeur au tomes. reste simple, si tu n'as pas ce qu'il faut reste simple.
3
Salut,
Vu que tu n'as qu'un noise gate/comp je te conseillerai ça:

- gater la grosse caisse pour lui donner de la patate (attack et release très courts)

OU

- gater l'ensemble des toms pour eviter les raisonnance des autres elements sur les peaux. Enfin bon je sais pas ce que ça donne une batterie acoustique mais moi je fais toujours ça.


Ces traitements ne sont pas indispensables si tu fais une bonne prise. Et de toute façon l'autocom de behringer aura plus tendance à degrader ton son :noidea:

N'oubli pas de panner tout ça comme il faut, notamment pour les OH, n'ai pas peur de les foutre à l'extreme. Moi je coupe tout les graves et j'accentue les aigu voire les haut medium
4
Ouai, ça peut rouler comme ça !!! :|

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

5
Merci... Pour me passer des détails, j'ai racheté des gate... :d