Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique Home-studio ( ce qu' il faut savoir ).

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 735 vues
  • 1 follower
1 Technique Home-studio ( ce qu' il faut savoir ).
Et si on alimentait ici un thread de toutes nos connaissances acquises avec l' expérience ou la lecture ?
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Afficher le premier post
11
Pour l'instant, je vous suggère surtout de me filer un coup de main pour remplir la FAQ & thread guide du forum.

:bravo:

Sinon, ton idée est pas mauvaise, Darwin. Mais vouloir mettre tout ça dans un seul thread :8O:

Et puis, pas la peine de faire doublon avec ce qui a déjà été posté dans le forum.
Donc je propose qu'on commence par établir la FAQ & thread guide et qu'ensuite, soit on complète (ou résume) les threads sélectionnés, soit on ajoute des topics bien clairs par sujet.

B.b.

La FAQ bien poster dans les forums
Les bretons d'AF
12
Pardon de donner mon avis

Citation : Tu fais parti des gens qui adhèrent à la pensée unique genre si on ne pense pas comme moi on a tort ?



jamais de la vie, pourquoi tu as mal pris mon post ?? susceptible ?!?
je vois pas le rapport de tes propos avec ma remarque ... j'ai juste fait part de mon avis qui dit que 1 thread pour toute la technique du son c'est pas logique, la technique du son englobe des milliers de sujets... et Ballot Philippe l'a très bien dit, c'est tellement vaste, une division en sous rubriques serait plus qu'indispensable.

Citation : Le partage du savoir te dérange ?


de nouveau, je sais pas pourquoi vous allez vous imaginer des trucs pareils en lisant mon poste.


vous vous imaginez un peu :::
je commence à dire ici comment il faut connecter les câbles, en symétrique c'est mieux ... bla bla bla ..

l'autre tu parles que le "la" c'est du 440Hz et que ça double les fréquences à chaque octave ...

ensuite demain je reviens sur le même thread pour parler de comment connecter plusieurs synthés en chaîne midi, alors que quelqu'un d'autre est toujours à poser des questions sur le sujet de la veille ....



et tout ça, c'est de la technique home studio ...

enfin bref, les FAQ et guide des sujets ça m'a l'air mieux foutu comme organisation :volatil:
13
Dans le fond c'est une très bonne idée ! Mais il fautr revoir la forme. Comment resumer tout ce qui se dit dans "Technique du son" dans un seul thread ??

Pourquoi ne pas faire une base de donnée classée sur AF ou sur une page internet reservée à ça ? Une sorte de FAQ quoi. On pourrait mettre des rubriques: Egalisation, Compression, Prise de son etc...

:boire2:
14
Bon, si déjà j'avais quelques volontaires pour remplir la FAQ.

Si vous vous demandez comment ça peut fonctionnez, allez voir le magnifique boulot fait par Krucy pour les micros :

/microphone/forums/t.56803,faq-thread-guide-du-forum-quot-microphone-quot.html