Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement basse micro + direct

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 864 vues
  • 8 followers
1 Enregistrement basse micro + direct
Bonjour,
Je souhaiterais enregistrer une basse sur 2 pistes, une avec le son de la basse en direct (Sans l'ampli) et l'autre avec un micro devant le h.p de l'ampli basse.
J'imagine qu'il me faut une D.I ? Et niveau branchement je fais comment ?
Merci
2
ou tu enregistres direct la basse et tu fais passer la piste secondairement dans l'ampli

tu peux aussi prendre un jack en Y avec une en direct dans la console une vers l'ampli

tu peux aussi brancher dans l'ampli et prendre la sortie effect out qui shunte tout l'étage du pre amp

tout depend du son que tu cherches

le son fender motown par exemple c'était direct dans la console

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

3
Si tu utilises une DI, il y a en general 1 entree et 2 sorties (une vers l'ampli, et 1 pour le direct)
Ensuite, zou, micro, pre-amp, etc.
4
Ok si j'ai bien compris il me faut une DI avec une entrée jack et deux sorties jacks ( 1 vers l'ampli et une vers la table de mix)
Vous avez des modèles références à me proposer ?
Merci à vous
5
Ouais, c'est elle qui te permettra d'avoir le meilleur son dans cette config.

6
attention les DI " colorent" le son

donc faire attention a en prendre une possédant une sortie bypass

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

7
True bypass tu veux dire ? comme les pédales d'effet ?
8
La Radial active J48 ou Pro48 est chouette pour la basse, elle rend bien les attaques.
Si tu prends à la fois le son "DI" et le son "micro", il sera peut-être nécessaire d'inverser la phase d'une des deux pistes.
9
Citation de stebane :
True bypass tu veux dire ? comme les pédales d'effet ?


Yes

perso c'est sortie DI ampli + micro devant le cab

sinon c'est basse direct sur carte son et sortie vers l'ampli et micro devant mais la il y a une latence suivant ton système facilement corrigeable sur ton logicel favori ou 0 latence si tu fais direct monitoring sur ta carte si elle le permet

les possibilites sont infinies suivant ton système ( faudrait nous en dire un peu plus la ) j'ai meme vu 3 pistes pour la basse avec une pour le micro cab , une pour le DI de l'ampli et un micro devant la basse pour avoir la bonne attaque qui claque en slap

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

10
Citation :
un micro devant la basse pour avoir la bonne attaque qui claque en slap


J'aurais pourtant dû y penser... Merci du tuyau l'ami !