Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets vocaux chant lyrique reaper

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 063 vues
  • 4 followers
1 Effets vocaux chant lyrique reaper
Coucou ! :furieux:
Qui pourrait m'aider sur les effets vocaux dans reaper (www.reaper.fm)?
Pour mon home studio j'ai un micro prodipe stc-3d-lanen et une carte son scarlett 2i2.
Voilà ma voix en studio pro : https://www.youtube.com/watch?v=ZfPPnDS45Jc&list=PLZHwXFLo3YBtIviAPLttV8ODbMbjEjac5&index=1
J'aimerais trouver des réglages d'effets des plugins pour se rapprocher au plus près de ce rendu que j'aime beaucoup :p

Merci beaucoup pour votre aide !

Biz :furieux:
Afficher le premier post
11

il manque juste un peut de compression pour collé le tout

sur ton master, mets le plugin Reacomp, charge le preset "Stock - Master bus glue" et joue sur le réglage de treshold a gauche, et peut être un peut de Dry a droite, trouve un réglage subtil, on a souvent la main lourde sur ce genre de plugin, mais vue les mix que tu viens d'upload, je ne pense pas que tu auras de problème.

 

 

Ps: il y a des chances que la compression te fasse baissé un peut la reverb.

Ps2: pourrais tu faire un petit recap des plugins utilisé / des pistes présentes dans ton mix ?

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

12
Coucou !
Alors voilà à quoi ça ressemble :
642447sensorium1.jpg
814818sensorium2.jpg
492545sensorium3.jpg
Robiz !!
:furieux::furieux:
13

ne viens pas me dire que t'avais jamais touché un Eq  bravo

par contre petit remarque:

ta reverb est sur une piste dédié a elle, il y a donc une petit erreur de réglage, dans le plugin, mets WEt a 100 (en double cliquant dessus) et Dry a 0%;

ensuite, baisse ta reverb pour retrouver la dose de reverb d'avant, grace a sa, tu peut augmenté le volume de la reverb sans monté le volume de la voix ;)

 

ensuite, tu peut faire le tour des plugins Rea, il sont dans l'ensemble très bien pour débuté, tu as ReaDelay, un delay/echo, Reafir, un Eq/ traitement de voix, reaXcomp, un compresseur multibande (entend par la travaillant avec un Eq) et reaverbate, une reverb avec plein de preset

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

14
Bonjour je viens de tomber sur ce message c'est dommage on arrive plus à écouter les morceaux serait-il possible d'avoir des liens pour écouter et merci pour vos conseils je vais essayer
Benjamin nourri