Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb formes d'ondes import AAF avec PT11

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 903 vues
  • 4 followers
1 Pb formes d'ondes import AAF avec PT11
Hello à tous!

Je viens d'importer trois sessions AAF dans mon PT11, et les formes d'ondes des fichiers audio importés ne se dessinent pas.
Je tente de recalculer les formes d'ondes avec un clic droit dans la fenêtre des fichiers sons (sur la droite de la fenêtre d'Edit), mais rien.
En revanche, quand j'enregistre, j'ai bien des formes d'ondes qui apparaissent.

Quand je ferme l'appli, j'ai un message comme quoi des tâches ne sont pas terminées, comme si PT était encore en train de calculer les formes d'ondes…

Quelqu'un a une idée siouplé? :???:

Merci par avance!
2
Bonsoir !

Les sons de tes sessions sont stockés en interne ou en externe ? Tu es sur MacOS ou Windows ?
3
Mac OS.
Les sons sont dans un autre dossier que la session, mais j'ai tenté un nouvel import avec l'option pour copier les sons dans le dossier de la session, ça change rien.
4
As-tu essayé le relink ?
Si le automatic find ne fonctionne pas, passe les à l'ouverture de la session, va dans le workspace, et tu dois pouvoir les envoyer un par un dans la fenêtre de relink.
5
Fais un "save copy in" en incluant tous les fichiers audio de la session et sauvegarde le tout dans un nouveau dossier. De cette manière tu repars sur une session clean.
Après, si les formes d'ondes ne s'affichent pas mais qu'il y a quand même du son je ne vois pas en quoi ça gêne...
Tu as regardé dans les menus des pistes si l'affichage est bien en waveform ?

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

6
Sinon tu trashes le fichiers Wavecache après avoir fermé la session.
7
Yep!

Merci pour toutes vos réponses, mais aucune ne marche! :lol:
Et le "Save Copy In" ne marche pas, il reste bloqué à la copie du premier fichier.
J'ai essayé de consolider un bout de son pour voir, la consolidation ne marche pas non plus...
Audiosuite, pas mieux...
Juste j'ai remarqué que les sons sont nommés ainsi: Pano.L.wav
Le fait qu'il y ait deux points dans le nom de fichier, ça peut avoir une incidence?

ça m'a aussi permis de me rendre compte que je ne peux pas écouter de fichier dans le workspace quand ceux-ci sont dans mon disque dur externe... :???:
8
Le nom de fichier est tout à fait normal tel quel. Protools ne gère que des fichiers mono du coup il les splitte et les renomme comme ça.
Vérifie le statut de tes disques durs dans le workspace (record, playback et transfer). Il se peut que ton disque dur soit dans un statut qui empêche protools de travailler correctement dessus.
Sinon essaie de créer une nouvelle session et de faite un "import session data".

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

9
Salut Pirouss,

Déjà tu es sur quelle version de PT11, parce que la dernière version 11.2 à l'air ultra buggée sur pleins de points dont, je crois, les import session data et autres (cf le DUC pour plus de détails). Si c'est le cas, essaies avec la version 11.1.2 ou 11.1.3. Perso j'ai gardé la 11.1.2 pour le moment vu les bugs reportés sur les versions plus récentes.

Citation :
Juste j'ai remarqué que les sons sont nommés ainsi: Pano.L.wav
Le fait qu'il y ait deux points dans le nom de fichier, ça peut avoir une incidence?
Non aucun soucis, c'est la nomenclature normale pour les fichiers stéréo splittés en 2 fichiers mono (.L pour gauche .R pour droite) en tout cas chez Avid/Digidesign et en OMF (je connais mal le format AAF).

Citation :
ça m'a aussi permis de me rendre compte que je ne peux pas écouter de fichier dans le workspace quand ceux-ci sont dans mon disque dur externe...
Dans le workspace, à chaque disque est attribué une lettre : P = Playback, R = Record, T = Transfert. Le mode transfert ne permet pas la lecture ou l'enregistrement, seulement la copie des fichiers sur ton disque de travail. Tu peux normalement basculer dans un autre mode, sauf si le disque n'est pas supporté par PT (USB1, USB2, disque trop lent, droits utilisateurs non autorisés, format de disque non supporté, etc).

Si ce n'est pas possible, depuis le Finder, sélectionnes ton disque et affiche les infos du disques puis coches "ignorer les autorisations de ce volume" (tout en bas). Au passage vérifies que c'est bien un volume HFS+ (si possible journalisé et sensible à la casse). Si c'est un autre type (FAT32, NTFS, FATeX) il est probable que tu ne puisses pas lire directement depuis le disque dans PT (mais normalement la copie ou l'import doit marcher).

Autre vérification : ouvrir l'utilitaire de disque (bien fermer PT avant) et lancer une réparation du disque externe pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dessus.

EDIT : désolé, double Post (partiel) avec globule_655

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 18:12:02 ]

10

Citation :

Protools ne gère que des fichiers mono du coup il les splitte et les renomme comme ça.

 Depuis PT11 il gère aussi les fichiers entrelacés, on arrête pas le progrès.