Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation Batterie

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 061 vues
  • 10 followers
1 Sonorisation Batterie
Bonjour,
Je débute dans le son et je voudrais savoir comment sonoriser une batterie avec peu de moyen ! En fait j'ai un micro sm58 et et beta 52 .. Le but n'étant pas pour moi de sonoriser toute la batterie mais de pouvoir faire au mieux niveau grosse caisse, caisse claire ... Est-ce qu'un sm 58 peu faire l'affaire pour la CC ? Est-ce qu'il y a des réglages conseillés ? Et surtout, si je m'amuse a brancher le micro sur une pédale d'effets est-ce que c'est une mauvaise idée ou pas ?
2
Citation :
Est-ce qu'un sm 58 peu faire l'affaire pour la CC

Oui, si tu n'as rien d'autre...
Citation :
si je m'amuse a brancher le micro sur une pédale d'effets est-ce que c'est une mauvaise idée ou pas ?

C'est une très mauvaise idée.
3
Salut, ton micro Beta 52 est très bien pour enregistrer la grosse caisse. Le SM58 n'est pas l'idéal pour la batterie, mais tu peux quand même t'en servir pour la caisse claire. Un SM57 aurait été mieux pour cette tâche.

Idéalement il faudrait que tu investisses en plus dans au moins un micro statique large membrane (ou deux micros pour un son stéréo). On place le ou les micros à plusieurs mètres au dessus de la batterie, pour enregistrer le son d'ensemble. On appelle cette technique les "overheads".
Pour ma part j'utilise un Behringer B2, pas cher et largement suffisant.

L'idée, c'est de se servir des Overhead pour capturer le son de la batterie, puis des micros Grosse Caisse et Caisse Claire pour booster le son de ces parties du kit.

Euh, utiliser une pédale d'effet, c'est plutôt déconseillé !... à moins éventuellement que tu recherches un son vraiment étrange et psychédélique :lol:

Riff-your-life.com | Mon nouveau blog qui donne des astuces pour devenir un meilleur guitariste et pour survivre dans le music-business.

4
Citation :