Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instrus hip hop - sampling ?

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 1 218 vues
  • 1 follower
1 Instrus hip hop - sampling ?
Bonjour,

Je me demandais si les producteurs hip hop samplaient toujours des boucles uniquement instrumentales puis construisaient un beat dessus, ou leur arrivent-ils de sampler une boucle avec la batterie???
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Afficher le premier post
21
Pour moi:

1) pas d'ordi ---> pas de Windows, pas de plantage, pas d'incompatibilité, pas problème de RAM, etc...
2) Tout est dans une petite boîte, tu peux l'emporter facilement chez des potes, ya pas plus simple!
:bravo:
22
Tu passes par la mpc pour enregistrer tes sons sur pc?
23
Je fais mon beat sur la mpc, et quand c'est prêt, je fais "play" sur la MPC et "record" sur l'ordi, et j'enregistre en .wav.
Et je copie aussi la carte via l'USB
24
Ok, et ça t'a jamais tenté de prendre un logiciel ou t'a eu des mauvaises expériences précedemment?
25
J'avais essayé un ptit peu, mais j'aimais pas trop, je sais pas vraiment pourquoi. ptetre parce que je passe déja ma journée devant un PC au boulot... et jsuis plus à l'aise si j'ai pas un grand écran, j'écoute mieux ce que je fais. et tapoter sur des pads c'est nettement plus fun :mrg:
26
En fait c'est ce que je recherche, pas etre tout le temps devant l'écran, mais je pense que c'est quand même un bon complément le logiciel.
En plus je sample pas tout le temps, j'essaye de faire mes propres compos, avec tous les accords et les arrangements et ça doit pas être trop possible sur une mpc!
Mais je pense en acheter une dès que j'ai l'argent, j'en ai marre de mon s2000!!!
27

Citation : En fait c'est ce que je recherche, pas etre tout le temps devant l'écran, mais je pense que c'est quand même un bon complément le logiciel.


c'est clair, rien t'empêche de traiter tes samples sur ton pc, tu peux faire les 2

Citation : En plus je sample pas tout le temps, j'essaye de faire mes propres compos, avec tous les accords et les arrangements et ça doit pas être trop possible sur une mpc!


:eek2: bien sûr que si! je fais pratiquement que de la compo (à base de sons samplés)! tu peux jouer la mélodie sur les pads, ou alors utiliser un clavier via MIDI pour plus de confort.
28
Je savais carrement pas que tu pouvais faire ça!

Intéressant!!!

:bravo:
29
Est ce que si j'achète une mpc, garder mon s2000 peut me servir à quelque chose d'autre (question pour ceux qui la voit pas spécialement pour dj aydree cette fois!) ???
30
YO :bravo: