Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de PC vers enceintes fonctionne pas

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 676 vues
  • 3 followers
1 Son de PC vers enceintes fonctionne pas
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai un petit souci quand même très gênant. Je viens de m’acheter un vidéoprojecteur (https://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/benq-w1070-p15515/test.html) et des enceintes (https://www.materiel.net/ensemble-home-cinema/bose-systeme-home-cinema-cinemate-gs-series-ii-94560.html) afin de pouvoir brancher mon PC à ces derniers, pour enfin pouvoir me regarder des films en HD en grand écran et avec un son digne de ce nom ! J’ai essayé vite fait avec une PS3, et avec le son en fibre optique et une sortie HDMI pour l'image, aucun souci, tout est nickel.

Concernant le PC par contre ça ne fonctionne pas. Ce dernier a une sortie optique pour le son (carte mère : https://www.ldlc.com/fiche/PB00085918.html), que j’ai donc branchée au module d’interface, et j'utilise la sortie VGA pour l’image, que j’ai branchée au vidéoprojecteur. Problème : je n’ai que l’image. Le son, lui, sort du vidéoprojecteur. En allant sur les panneaux de configuration, dans « son », ça me mettait qu’il y avait un problème, et il y avait une croix sur l’icône « son » dans la barre des tâches en bas à droite de l’écran. J’ai essayé différents trucs, mais voilà, rien n’a fonctionné.. :???:

J’en appelle donc à votre aide, je suis blasé de ne pas pouvoir avoir le bon son auquel je m’attendais :( Y’a-t-il un logiciel à installer, une manip de spéciale à faire ?

Merci d’avance pour vos conseils :)
Cordialement,

Loup


Voici ma configuration :
carte mère : ASRock G31M-S
processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (9 x 333)
Carte graphique : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
3 Go de ram
Alimentation : mpt 460p
Boitier : Corsair Carbide 200R
Microsoft Windows 7 Home Premium
2
tu as été sélectionner ta sortie optique dans panneau de config > son , dans ton pc ?
3
Deux choses:
- Tu dis avoir une sortie optique sur ta carte mère. Or, d'après les spécifications ce n'est pas le cas... A moins que tu ai une sortie optique quelque part sur ta tour, auquel cas il faut bien vérifier que cette sortie optique est reliée à la carte mère.
- Tu as du son qui sort de ton vidéoprojecteur en utilisant l'entrée vga? Là il y a quelque chose qui m'échappe... Es-tu sûr de n'avoir branché que le câble vga sur ton vidéoprojecteur? Une connectique vga ne transmet que de l'image, si tu as du son sur le projecteur, c'est qu'il doit y avoir un autre câble branché dessus.
P.S: si tu veux voir tes films en HD, il va te falloir une connectique en hdmi sur ton pc.
4
Bonjour !

Alors mon problème est maintenant résolu, j'ai du passer par un convertisseur jack->RCA.

En fait ma sortie optique était celle de la carte graphique, que je ne pouvait relier en interne à ma carte mère, j'ai donc oublié l'option optique.
Et en fait oui effectivement j'avais aussi branché le son via du jack au vidéoprojecteur ^^

Merci quand même ! :)