Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Ableton Live - Problème de note midi "mangée" sur le 1er temps de la boucle en mode arrang
Bonjour,

Je cherche le moyen d'enregistrer un beat à la volée avec un MPD 18 et le Drum Rack d'Ableton, seulement, la première note midi du 1er temps n'est pas prise en compte directement et ne joue qu'à partir de la 3ème boucle...

J'essayé pas mal de choses et suis allé fouiner sur internet et apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce soucis de 1ere note qui ne joue pas :

- je lance le décompte avec une quantification de 1/4

- j'enregistre ma boucle de charlet sur 4 mesures (BOUCLE 1)

- là, quand la boucle repart à zéro, la note de charlet se quantifie sur le 1er temps mais ne joue qu'à la boucle suivante (BOUCLE 2)

- le chalet quantifié joue enfin (BOUCLE 3)

Si quelqu'un a une solution à ce problème, qu'il se manifeste...

Merci beaucoup !!!

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 00:47:29 ]

2
Yo,

Lorsque tu es dans l'écran arrangement ainsi que dans ton clip MIDI, es-tu sur que le début de la première note ne démarre pas légèrement avant le temps ?

Si il y a un décalage, même infime, la note ne se déclenche pas.


Leny
3
Oui je suis sûr parce que même quand je joue la première note un petit peu derrière le premier temps, déjà, je vois la note s'afficher, et elle se quantifie sur le deuxième boucle et joue à la troisième...
4
Sincèrement, c'est un sujet assez intéressant car même sur les forums américains ils galèrent avec le même problème de première note midi... Celui qui trouvera la solution est un boss !!!!!
5
J'avoue que je sèche un peu... Je n'ai jamais eu ce problème. De plus je suis passé sur Logic depuis quelques temps et je n'utilise plus LIVE.
Si ça se trouve, la solution est très simple mais c'est le genre de truc qui rend dingue ! :oo:
Je suis également curieux de trouver la solution à ce genre de problème. J'essaierais d'enregistrer un beat avec mon MPK49 pour voir si le problème se manifeste ;)

Leny
6
Bien vu j'espère trouver la solution aussi mais c'est chaud... Merci pour ta réponse en tout cas !
7
Est ce que ton clip MIDI nul ressemble à ça ?

mini_188237Capturedcran201408271619532.jpg

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 16:28:42 ]

8
Je pense que oui, c'est ça, j'suis dessus encore là... hahahaaaaa !!!
9
OK,

Maintenant chope le curseur que j'ai indiqué en bleu, et fais le glisser au niveau de celui indiqué en rouge.

mini_872484Capturedcran201408271619532.png
10
Ok c'est fait