Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Bibliotheques de sons

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 437 vues
  • 5 followers
5 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/09/15
1 Posté le le 14/09/2014 à 16:37 Sondage Clos
Faudrait-il etablir une norme pour les samples comme il en existe pour les caracteres Unicode ?
  • 1 non (3 - 60%)
  • 2 oui (2 - 40%)
Sondage réalisé du 14/09/2014 au 14/09/2015 - 5 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Bibliotheques de sons
Bonjour,

J'aurais aime avoir vos avis et vos trucs pour gerer vos bibliotheques. Comme beaucoup ici, je suppose, j'ai des Go et des Go de samples mais je trouve leur utilisation fastidieuse et non productive puisque la plupart sont isoles dans des repertoires aux noms improbables. L'ideal serait d'avoir toutes les basses sous le repertoire "basse", les batteries sont le nom "drums" (oui je suis bilingue :lol: ) avec des sous-repertoires "electronique", "jazz" ou autres.. Mais au-dela de 30000 samples, on est amene a faire plus de classement que de musique. :??:

Et vous, vous faites comment ?
2
Citation :
on est amene a faire plus de classement que de musique.
:-D tout à fait !! donc ..... pour moi la réponse consiste non en une norme mais à une utilisation raisonné et raisonnable de la quantité de samples!....ce n'est pas le nombre qui va faire de la musique interessante! a-t-on vraiment besoin de 150 sample de grosse caisse ? :noidea:
3
+1
4
Gros Corps Maladroit ? C'est toi qui m'a pique mon pseudo alors ? :mdr:

150 grosses caisses peut etre pas.. Mais des que tu veux travailler avec des loops, plus tu en as mieux c'est, non ?
5
D'où l'intérêt de ne pas travailler avec que des loops. :-D
6
Et dans le cas OU on doit travailler avec.. Quelles solutions ? ;)
7
On trie patiemment. Mais j'ai du mal à envisager un cas ou il n'y aurait pas d'autre alternative que de bosser avec des boucles.
8
Je dirai que cela dépend aussi de quel outils on utilise pour bosser. Personnellement j'utilise principalement kontakt avec pas mal de librairies en tout genre. Ce qui me plait avec kontakt c'est la possibilité de créer une base de données de toutes les banques de sons qui sont stockées sur le disque.
Ensuite on peut classer les instruments par "catégorie" dans la liste de façon à s'y retrouver plus facilement quand on recherche un type de son en particulier. Je trouve ça assez pratique dans une utilisation quasi exclusive de kontakt, bien sur.

Maintenant pour la gestion de samples, en dehors de kontakt, il aurait été intéressant si il existait un utilitaire qui puisse répertorier tout les samples de façon simple et transparente, et de pouvoir ensuite l'intégrer au sampleur ou bien même dans une DAW, un peu à la façon d'un plugin vst. :bravo: