Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer un groupe retour casque

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 421 vues
  • 1 follower
1 Créer un groupe retour casque
Salut

Voilà mon problème, je souhaite enregistrer un batteur (8 micros placés) avec une carte son possédant 8 entrées.
Ma question est la suivante : Comment envoyer le son sortie casque sortant de la carte son vers le batteur sachant que j'utiliserai un multipaire avec des retours inclus dans le boitier, que je possède un préampli casque behringer.
Grosso modo : comment je l'assigne sur mon logiciel (logic 9), on m'a parlé de créer un groupe sortie casque ???

Bref, je suis un peu paumé et j'aimerai connaître vos idées sur le sujet

Merci d'avance
2
si tu fais cela á travers logic tu vas avoir de la latence. Tu as quoi comme carte son, il doit y avoir un programme avec non?
3
Salut Franck j ai une motu ultralite, il y a un logiciel cuemix dsp sorte d interface virtuelle
4
Bon alors ça se précise

Aux détenteurs de carte son motu, il faut utiliser la cuemix (table de mixage intégrée dans l'ordi)

Il y aurait 2 manières :
Soit assigner dans l'onglet Phone, main out 1-2
Dans ce cas ci, le son envoyé au batteur lors de l'enregistrement sera le même que celui entendu par l'ingé.

Soit d'assigner dans l'onglet phone de la cuemix, phone 1-2

Cette méthode permet d'assigner un mix au batteur spécifique (s'il veut moins de chant par exemple)
Cette méthode aurait l'avantage de générer moins de latence sur le logiciel

Arrêtez moi si je me trompe
Est ce que quelqu'un a déjà pu mettre en place cette deuxième méthode et pourrait l'expliquer, ce serait vraiment sympa