Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles enceintes pour piano numérique domestique ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 14 578 vues
  • 6 followers
1 quelles enceintes pour piano numérique domestique ?
Bonjour,

Je possède un piano numérique kawai mp-10 depuis deux ans, et jouant exclusivement avec un casque ( akg-k701 ) jusqu'alors.

J'aimerais m'acheter des enceintes pour pouvoir jouer sans casque, pour un usage domestique.
Ce que je cherche est une sono qui me donnerait un son fidèle, sans nécessairement réveiller tout le quartier car je vis en appartement. Je ne me destine pas à faire des concerts dans des grands espaces donc la qualité du son est beaucoup plus importante que la puissance du matériel.


J'ai essayé pour tester des enceintes basiques de pc, je dois dire que le son est horrible.

Quel type d'enceintes pourriez vous me conseiller ? une carte son est elle souhaitable/nécessaire ?

merci beaucoup de m'éclairer dans ce domaine ou je suis assez novice...

Breosith

2
Des enceintes de monitoring ! On m'en a prêté lors d'un concert dans une petite salle et je ne m'étais jamais senti aussi à l'aise jusqu'alors ! Pas d'effet "carton", pas de saturation, dynamique excellente contrairement aux combos claviers sur lesquels j'étais branché d'habitude...

C'était, il me semble, des Yamaha HS80, ou HS8, je ne sais plus...
Tu peux voir les Yamaha HS 8, ou les Presonus Eris E8, dans le matos solide sans être hors de prix...

Tu les branches directement soit sur les sorties jack de ton MP 10, ou les XLR, s'il y en a !

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 19:32:13 ]

3

Effectivement des enceintes de monitoring,
selon ton budget: Neusonik Ne05/Ne08, Presonus Eris 5, Jbl lsr305.
4
D'accord avec les messages précédents, des enceintes de monitoring feront très bien le boulot.
En plus, c'est souvent plus esthétique qu'un combo ou qu'une sono dans un appartement.

Pour le choix, je te conseille d'orienter tes recherches vers des enceintes 8 pouces amplifiées. La marque et le modèle selon ton budget.
Des 5/6 pouces risquent de moins supporter la dynamique que tu vas leur infliger.
Évite radicalement, à mon sens, les systèmes petits satellites avec caisson basse. Le caisson va te polluer les basses et le tout sera trop creux dans le bas médium. Rien de naturel.

Dernière chose, les claviers sortent des niveaux qui ne sont pas toujours du niveau ligne "réglo". Je ne saurais pas expliquer techniquement le pourquoi, mais j'ai constaté que certains claviers gagnent clairement en qualité à passer par une boite de direct avant d'entrer dans la console (ou les enceintes dans le cas présent).
La solution pour toi serait un préampli 2 canaux (ou une carte son) pourvu de la fonction d.i.
Sinon tu vas te ruiner en pile pour alimenter une boite de direct classique, ces petites bêtes ayant besoin d'être alimentées.

Bonne recherches. :bravo:
5
Je te conseille les PRESONUS E5/E8.

Rapport qualité/prix top. Si tu as les euros et la place, prends les E8 (8" donc) pour plus de confort et du "fat" dans les walkin' main gauche !! Regarde les dimensions des E8 par contre car c'est des morceaux (normal pour du 8)!

Doc FR:
https://www.presonus.com/products/Eris/downloads

Specs:
https://www.presonus.com/products/Eris/techspecs

Boutique pour commander "yeux fermés":
https://www.espaceclaviers.com/presonus-eris-e8__p5924,oasc,oasc,pg0.htm




6
C'est toujours cool de prendre du temps pour répondre à un sujet et que l'initiateur de ce dernier reste muet..

C'est fou ce que ça donne envie//

Bref..
7
bonjour
je possed un piano numérique kawai es 7
et je voudrais ajouter des enceintes externes pour améliorer le son
je joue dans ma chambre qui fait 14 metre carre.
que me conseillez vous
merci pour vos réponses