Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage enceintes / ampli

  • 94 réponses
  • 15 participants
  • 3 259 vues
  • 1 follower
1 Cablage enceintes / ampli
Salut

je pense que je perds en patate :

je relie mes enceintes B1520 behringer a mon ampli Europower EP2500 avec des cables de 30 m chacun.

C est bcp trop non ?

est ce que vous pensez que ca me fait perdre bcp en volume sonore. (le cable ca doit etre du 2mm ou 2.2 je sais plu)

merci
2

Citation : 30 m chacun.



:oo:

heuu wais c un peu bcp oui...

par contre je crois pas que tu perdes en volume, tu px avoir + de parasites, mais côté volume, je crois pas...

a plous :clin:

:oo: gege :oo:
3
Ben au moins c une reponse rapide, merci

parasite ca veut dire les bzzzz, le souffle et des trucs comme ca ?
4
Yes
5
Pour être honnête, la longueur des cables a très peu à voir avec
la perte de volume, sauf bien sur si tu arrives au kilometre, ce qui peut s'imaginer
si tu as de GROS problemes relationnels avé tes copains.

Le seul pb à avoir 30m de cable (ckest quand même pas mal), c'est que celui ci, en bouclant
, fait comme une bobine avec un chti champ électromagnétique qui perturbe le signal (Ya
un gars qui s'appelle Maxwell qui a bossé là dessus, mais ce type n'était pas fréquentable.
6
Désolé de contredire tout le monde... :oops:
Il n'y a aucun problème !
Le niveau (tension) et le courant circulant dans des liaisons de puissances font que le signal véhiculé n'est pas sensible aux perturbations éléctromagnétique classiques.
7
Pas de prob de volume normalement, j'entends par normalement si tu as des cables de "bonne" section et pas des jack instrument (déjà vu ça....:8O: ok, c'étais mon bassiste qui avait monté la sono, mais ça partait d'une bonne intention...)
8
Heu....30m avec des liaisons symétriques, va falloir longer l'alimentation des lumières pour avoir des parasites.... Vous croyez qu'ils font comment à Bercy? Ils mettent les amplis à côté de la régie :mdr: ?
9

Citation : 30m avec des liaisons symétriques


Tu parles de module ? :??: ... parce que je crois que le topic c'est à propos de sortie d'ampli... ou alors j'ai rien capté ?!!
10
On avait déja discuté du problème sur un autre post:

Voilà ce que j'avais écrit:

Imaginons un ampli de 500 watts sous 4 ohms. Il délivre 45 volts et l'intensité est de 12 ampères. Ces données viennent du constructeur.

On utilise un câble de 1,5 mm² qui a une résistance de 3 ohms pour 100 mètres.

Ce qu'il faut savoir en premier lieu c'est que la résistance d'un haut- parleur n'est pas fixe mais variable suivant la fréquence. La résistance donnée est en général l'impédance minimum.

Alors pour le calcul, le voici:

La tension (U) est = la racine carrée du produit de la puissance (P) x Résistance (R).
Dans notre cas, P=500, R=4 soit U= 44,72 volts.

L'intensité (I) est = le quotient U divisé par R. Soit 11,18 ampères dans notre cas.

La perte de tension dans un câble de 10 mètres et qui a une résistance de 0,3 ohm se calcule avec la deuxième formule. Soit U= I x R soit 11,18 x 0,3 = 3,354 volts.

Ces 3,354 volts restent donc dans le câble et il n'y a que 41,366 volts qui arrivent au HP.
Pour calculer à quelle puissance cela correspond, on utilise la première formule.
Soit 427 watts.

Attention que ce n'est que de la théorie et que la pratique est parfois légèrement différente. Il y a aussi bcp d'autres paramètres qui entrent en compte.

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a entre 15 et 30 % dans le pire des cas qui restent dans le câble.