Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement de la voix

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 871 vues
  • 1 follower
1 Traitement de la voix
Bonjour,j'aimerais savoir une fois la voix enregistrée sur pc, en fichier wave, comment la traiter basiquement,pour la rendre utilisable dans le morceaux,c.a.d au niveau des balances,frequences etc, (si ya un tutorial qui trainerait...)
merci
2
Salut,
Si la voix a été enregistré en studio pro tu n'a rien à faire sur le fichier car j'imagine que le boulot de compression/déessing etc a été fait.
Sinon bah: compresseur pour rendre les volumes plus uniformes et liliter un peu puis un déesseur pour retirer les sssSS.

Mais le plus gros du boulot va être de caler ça dans le mix, c'est qu'intervient le travail sur les fréquences qu'il vaut mieux éffectuer en contexte.

Dejà pour moi une voix se met au centre, après tu dose ton son comme tu veux quitte à compresser ton mix pour la faire ressortir.

En général je met un coupe-bas vers les 100Hz voire plus pour une voix de femme. Je booste les aigus et si la prise de son est bonne je chatouille un peu le haut-medium mais c'est risqué sur une voix.

Après tu t'amuse avec tes effets, reverb delai etc....

Enfin tout ça pour dire que travailler un fichier isolé n'est pas une bonne idée car il risque de sonner mal in context.

Voili :)

:boire2: :boire2:
3
Merci !
4
Bien dit Blip, ok avec toi
autre petit conseil : avec les effets (reverb', etc...) vas-y super mollo, commence avec un effet zéro et monte tout douououououcement
trop d'effet pourrit tout!

:bravo:

ALRIK'S MUSIC STATION
5
Pour compresser et "deesser", le meilleur logiciel ?thx
6
Houla il y en des tonnes là je peux pas t'aider, fais une recherche à "VST" sur les forums.
Tu trouvera des dizaines de freeware. Sinon si t'as des thunes -> Wave Diamond Bundle :aime:
7
Waves :!:

Sometimes I feel like I'm back on the streets again
8
9

Citation : Wave Diamond Bundle


Avec ça, t'es sûr de ne manquer de rien :humm:

Sometimes I feel like I'm back on the streets again
10
Ouais en fait je dis de la merde moi parceque tu vas en avoir plein les pattes avec ça lol ya au moins 50 plug in là dedans et 2 compresseurs..

n'empeche :aime: