Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows

  • 934 réponses
  • 107 participants
  • 96 069 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
De la création au mix final : The Arrows

Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 


Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html

Afficher le premier post
901
C'est celle-ci:


A la 20ème minute ;)
902
Bien vu, vévé, c'est exactement à cette session que je pensais :bravo2:. Je vois qu'on a les mêmes occupations :-D
903
Je connais par coeur ces 2 vidéos icon_facepalm.gif:-D
904
C'est pas nouveau, Fab parlait déjà de ça à l'époque où il était démonstrateur Sonnox :)

Dans mon mix A et B y'a déjà une réverb courte sur les voix (room), deux halls différentes dosées suivant les intervenants et une convolution pour la profondeur 3D... y'a aussi un delay léger.

En fait j'ai mis les temps de release des comps sur les voix pas super rapide justement pour éviter de trop les coller devant. J'avais pas cette impression à l'écoute mais bon j'en tiens compte et je ferai mieux la prochaine fois ;)

Merci pour les retours ! :)
905
C'est pas nouveau, Fab parlait déjà de ça à l'époque où il était démonstrateur Sonnox :)

Dans mon mix A et B y'a déjà une réverb courte sur les voix (room), deux halls différentes dosées suivant les intervenants et une convolution pour la profondeur 3D... y'a aussi un delay léger.

En fait j'ai mis les temps de release des comps sur les voix pas super rapide justement pour éviter de trop les coller devant. J'avais pas cette impression à l'écoute mais bon j'en tiens compte et je ferai mieux la prochaine fois ;)

Merci pour les retours ! :)
906
C'est pas nouveau, Fab parlait déjà de ça à l'époque où il était démonstrateur Sonnox :)

Dans mon mix A et B y'a déjà une réverb courte sur les voix (room), deux halls différentes dosées suivant les intervenants et une convolution pour la profondeur 3D... y'a aussi un delay léger.

En fait j'ai mis les temps de release des comps sur les voix pas super rapide justement pour éviter de trop les coller devant. J'avais pas cette impression à l'écoute mais bon j'en tiens compte et je ferai mieux la prochaine fois ;)

Merci pour les retours ! :)
907
par contre éviter les abus d’écho ! ;) :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

908
Désolé pour le triple message le serveur a planté pendant que je postais :)
909
Citation de ReNo :
Sympa cette version, le piano est vraiment bien

je trouve le mix un poil trop aggressif par contre, ca sature méchant dans les 700-1000 Hz (Oxford Inflator?)



Bon au final tu m'as mis la puce à l'oreille ainsi que profx.
Après quelques tests les distos et déphasages viennent essentiellement de plugins qui sont buggués et/ou qui réagissaient bien en 32 bits mais pas en 64 bits. Destination de ces plugs ---> corbeille.

Je me suis fait un test rapide aussi de comparatifs plugins natifs DAW contre plugins tiers, toutes marques confondues... et là encore, révélation, le DAW se comporte nettement mieux si je n'utilise que du natif, le son est plus clair. Conclusion: je vais dégager pas mal de plugs qui ne servent à rien. Et upgrade obligatoire du système d'écoute pour détecter les petites erreurs de mix (je vise des Adam F7 et un 7506).

Lesson to be learned !
910
Ah oui les plug-ins. On m'en a souvent conseillé en me disant c'est gratuit, ça marche super ou c'est le plug à la mode. A la fin, on ne s'y retrouve plus et le pire c'est qu'on n'a plus de recul pour se rendre compte que la moitié n'apporte que peu de workflow ou qu'ils détruisent le son.

Pour ton système d'écoute, c'est dommage, ta fiche matos est vide. Ca aide pour avoir quelques conseils ;)

Mes moniteurs :
image.php
:lol: