Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un conseil enregistrement nomade

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 887 vues
  • 1 follower
1 Besoin d'un conseil enregistrement nomade
Salut à tous !

voici mon petit pb.

je cherche un appareil qui peut me permettre d'enregistrement (style MD, ou baladeur mp3 ou autre ? )
j'enregistre souvent des petits groupes ou alors juste une voix ou encore des bruits dans la nature, mais voila à chaque je suis obligé de déplacé mon pc, ma table de mixage, etc etc. c'est lourd à force.

Donc je recherche un petit truc de bonne qualité ( pour enregistrer en 44,1 khz mini. )
A vous de me donner des conseils :bravo:

Est-ce que le MD est ce qu'il me faut, ou alors il y a des nouveaux produits comme des clé usb mp3 + magnétophone.

J'ai besoin de vos lumieres m

merci d'avance LudGI :8O:
2
Si tu veux avoir quelque chose de qualité surtout pas d'enregistreur MP3 ! Ce format laisse tomber une grande partie des fréquences...
Un md c'est vraiment l'idéal :bravo:
3
Un DAT portable avec un bon Mic...
4
:up:

DU SON...
DU SON...
5
La meilleur solution reste le DAT et un bon micro, stéréo si t'as assez de thune.
MP3 oublie, MD bof
6
Entre un MD et un enregistreur mp3 qui peut faire de la haute qualité (IE 192 mini) y'a pas énormément de différence. en effet les modèles de md sortis depuis quelques années compressent de plus en plus le son. comme par hasard :clin:

une bonne alternative serait de te dégoter un MD qui a quelques années, mais dans l'absolu, l'idéal reste le DAT portable, mais bon c'est cher.

et quitte à t'emm... autant prendre... un ordinateur portable avec une interface usb ?
si tu peux l'emprunter pour l'occasion...
7
Je vends mon MZR30 un des premiers MD enregistreurs, top qualité, pas comme les derniers nés visant la quantité fabriquée et non la qualité! :bravo:
8
Contrairement à ce qui a été dit un enr-lecteur MP3 vaut mieux
pourquoi ? car le format MD est un format destuctible, ua meme titre que le MP3

cependant mon enr-lecteur MP3 me laisse enregistrer en WAV, est-ce qu'un enr-lecteur MD le fait ?

un truc qui serait bien :

1- un bon micro
2- un préampli avec sortie numérique
3- un enregistreur MP3/WAV sur HD genre le creative jukebox 3 (avec entrée numérique)
9
C'est vrai? Tous les MD sont destructibles? J'pensais que à la base le format était comparable à du wav? (hormis les techniques de compressions qui permettent d'en mettre 4 sur un seul)
10
L'Ipod ça tue y parait :bravo:

Visitez DubaKam Associates !!
http://perso.numericable.fr/~avivierm/