Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fx utilisé par Laurent Garnier Weather Winter

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 802 vues
  • 2 followers
1 Fx utilisé par Laurent Garnier Weather Winter
Bonsoir,
Je recherche le nom du/des effet(s) utilisés par Laurent Garnier dans ses build-up au Weather Winter à Paris, particulièrement ceux à partir de 11:20 (et 22;20 aussi) sur le report fait par arte (https://concert.arte.tv/fr/laurent-garnier-au-weather-winter). Je vois bien qu'il utilise un passe-haut, sans doute un shredder aussi, mais c'est surtout l'espèce de white noise (ou une reverb mais à mon souvenir aucune ne rendait aussi bien) qu'il lâche après le kick qui m'intéresse. Je n'ai pas vraiment des cdj nexus x djm mais si quelqu'un connaissait un équivalent approximatif sur un traktor s4 (je n'y ai pas accès en ce moment, du coup je ne peux pas trop tester tout) ça m'aiderait pas mal. Ce n'est pas pour le plagier, mais ça m'intéresse pas mal vu le rendu en live.
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 23:38:56 ]

2
Ça ressemble bien à une reverb, type plate, avec le temps de la première réflexion réglé assez loin et le temps de reverb assez court.
Un delay doit être placé avant.

En tout ça c'est comme ça que j'essaierais de le reproduire.

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 00:16:41 ]

3
Merci pour ta réponse rapide, je teste ça dès que j'ai le matos sous la main.

Edit : Malgré avoir essayé pas mal de réglages différents avec le delay et le reverb, je n'obtiens pas d'effet qui s'en rapproche... Le côté un peu "crépitant" n'y est pas. Avec la reverb T3 c'était déja mieux, mais on en reste encore très loin. Je vais faire mes recherches, merci quand même.

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 16:46:46 ]

4
Bon je me permets le double post vu que je ne sais pas si tu vas voir autrement.
Je ne suis pas encore vraiment calé sur les termes, par reverb type plate tu veux bien dire "Reverb" normale ?
Le temps de réflexion réglé assez loin, c'est bien le delay à plus de 3/4 ?
Et le temps de reverb assez court, juste de le couper assez vite ?
Au risque d'être pris pour un novice, je préfère m'assurer de bien tout comprendre avant de dire que ce n'est pas ça