Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasite sur instrumental

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 401 vues
  • 2 followers
1 Parasite sur instrumental
Bonjour à tous,



J'ai actuellement une instrumental prise sur le net, je l'ai écouté avec mes HP, et je me suis rendu compte que ( BIG PROBLEME ) il y a des parasites tout le long du couplet, inutile de vous décrire le parasite, il s'arrête que pendant les refrains et les bridges. Alors je vous voulais vous demander si il y avait moyen d'enlever le parasite sans utiliser Izotop ? Si l'un de vous connaissez une technique via des compresseurs ou du strip silence ou autre.
Sachant que je n'ai que le main mix sur lequel je peux faire de l'édition.:(:((:(:((

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée 

2
Citation de Epoh :
inutile de vous décrire le parasite

Bah il va bien falloir, si tu veux qu'on trouve une solution :-D
3
Description du parasite : Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz :mdr:

je peux pas faire mieux lol

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée 

4
Si c'est un buzz à 50Hz et ses harmoniques, tu peux essayer d’atténuer ça avec un égaliseur permettant un facteur de qualité très grand, (reaeq par exemple en gratuit).
Tu peux aussi essayer un denoiser (reafir en mode subtract par exemple en gratuit).

Quoi qu'il arrive essai de voir si le parasite est seulement au centre, ou sur les cotés, ou à gauche, ou à droite et traite seulement la partie où le buzz est.

Si tu peux donner un extrait audio ce serai encore mieux !

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 13:41:02 ]

5
D'accord j'avais peur de débourser pour Izotop, mais je viens de balayer sur tout le spectre il est bel et bien présent et c'est pas un buzz malheuresement :(
Mais j'ai essayé de prendre reafir, malheuresement je suis sur mac , je vais chercher d'autres Denoiser en esperant en trouver un gratuit, et pour l'extrait audio c'est Sia Chandelier que tu peux trouver sur youtube, c'est le premier lien.

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée 

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 00:31:10 ]

6
Le début de Sia Chandelier est très difficile à enlever si il y a quelque chose d'autre en même temps. En effet il y a beaucoup d'harmoniques et en plus les buzz ne sont pas à la même fréquence à gauche qu'à droite... Bon courage, mais ne te fait pas d'illusion.
7
Non j'ai abandonné, j'prefere opter pour une version acoustique lol, c'est trop une prise de tête

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée