Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arturia beatstep et le Line6 KB37 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 341 vues
  • 2 followers
1 Arturia beatstep et le Line6 KB37 ?
Bonsoir.


Donc voila j'ai une petite question simple et brève, un ARTURIA BEATSTEP (Qui est un contrôleur-séquenceur midi) équiper de 3 sorties : Midi Out, CV Out et Gate Out Peut t'il être brancher sur un clavier midi LINE6 KB37?
En prise out/in midi ?

Capture des branchement du LINE6 KB37

controlador-midi-interface-de-audio-line6-podstudio-kb37-13374-MLB20076442861_042014-F.jpg

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 00:00:11 ]

2
Oui, tu peux connecter le MIDI OUT du Beatstep au MIDI IN du KB 37. Et c'est la seule possibilité.
Pour quelle utilisation?
3
Autan pour moi et merci pour ta réponse. Dans mon utilisation, je voulait faire tourné les deux machines en même temps sur ableton.
Je croyais qu'il fallait obligatoirement passé par cette prise midi in out. On m'a prêter ce fameux ARTURIA et en fait je branche tout simplement les deux contrôleur en usb et le logiciel les reconnait tout les deux. Parfait!

Sinon, pour le KB37, je ne voie pas d'entrée MIDI IN. Voici l'équipement du KB37 :

1/4 pouces entrée guitare, deux entrées symétriques XLR, alimentation fantôme, deux entrées ligne 1/4 pouces, 1 / entrées de moniteur stéréo 4 pouces, deux prises de pédales, sorties ligne stéréo symétriques 1/4 pouces, S / PDIF sortie numérique, sortie casque 1/4 pouces, assignables VU-mètres.




[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 01:42:20 ]

4
Effectivement, le KB 37 n'a pas de MIDI In par fiche DIN. J'ai regardé un peu vite et confondu avec l'input micro. icon_facepalm.gif
Donc aucun moyen de faire communiquer ces deux machines autrement qu'en passant par un ordinateur via l'USB.
5
Par contre, je travaille avec Reason et Ableton à la fois et avec le kb37 je peut contrôler les deux logiciel à la fois et donc enregistré sur Ableton en jouant des sons midi de Reason. Mais le probleme maintenant c'est que Arturia ne marche soit que sur Ableton ou que sur Reason :| Si je veux des sons venant de reason, il me faut couper ableton et faire mon sample sur reason et ensuite le chargé sur ableton pour y ajouter d'autres sons midi. Mais sa doit surement être une manipulation à faire (je trouverais) A VOIR SI POUR CELA, IL ME FAUT ALORS BRANCHER CE FAMEUX CÂBLE MIDI JACK AU KB37... Mais comme je disais, il me semble pas que le KB37 puisse recevoir ce style de branchement...

merci encore