Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

  • 372 réponses
  • 40 participants
  • 23 243 vues
  • 43 followers
1 Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

Bonjour à tous, les amis,

 

Je propose de discuter ici (plutôt qu'ailleurs) de tous les sujets trollesques qui pourrissent la vie de AFiens à longueur de posts et de threads.

 

Imaginons : vous êtes en train de lire un sujet sur un plug-in Cubase. Et tout à coup : HORREUR !

Une violente envie de troller vous prend.

 

Vous avez envie de dire au monde que les plugins, c'est moins bien que l'analo.

Ou que cubase ne vaut rien par rapport à Reaper.

Ou que sur PC, ça va surement sonner moins bien que sur MAC. (et en plus c'est moins stable).

Ou que la techno c'est pas vraiment de la musique. (Mais quand même plus que le rap, hein.)

Ou n'importe quel autre truc chiant qui va faire partir la discussion dans le ravin et polluer complètement la discussion.

 

STOP : arrêtez-vous, et venez poster ici.

Vous serez entre trolleurs, tranquillous, et personne d'autre ne vous lira. Vous pourrez déverser tout votre trop plein d'inutilité, et revenir ensuite en pleine forme pour contribuer sainement et dans un bon esprit à une discussion sympa.

 

Ce topic est une sorte de poubelle où vous pourrez discuter de sujets inutiles sans jamais vous faire disputer par un modo et sans gonfler tout le monde. C'est cool non ?

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 16:23:27 ]

2
Très bonne date d'ouverture pour ce topic :bravo:

Par contre je vois pas en quoi c'est un troll de dire que l'électro c'est pas vraiment de la musique.
3
Cubase propose le meilleur moteur audio par rapport à tous les séquenceurs existants sur le marché.

4

Ah, merci Rickton.

5
Belle initiative!

Ben moi je me permets de signaler que MAC c'est cher, instable à chaque changement d'OS, difficilement configurable, c'est cher, et surtout c'est très cher pour ce que c'est (comme la totalité de l'offre Apple).


Ah vraiment cool cette initiative ;)
6

Citation :

 Cubase propose le meilleur moteur audio par rapport à tous les séquenceurs existants sur le marché.

 N'importe quoi. Depuis que windows est en 64 bit, Cubase sonne carrément moins. Le moteur audio de Reaper a par contre bénéficié du passage, et encore plus de la migration windows 7 vers windows 8.

 

Citation :

 Citation :

MAC c'est cher, instable à chaque changement d'OS, difficilement configurable, c'est cher, et surtout c'est très cher pour ce que c'est

 Ca, c'est pas du jeu, parce que c'est pas du trollage, c'est la vérité.

 

 

 

 

7
De toute façon c'est Pro Tools qui sonne le mieux de tous :-D
8
Citation :
De toute façon c'est Pro Tools qui sonne le mieux de tous :-D

C'était vrai en v7, mais depuis ça a bien changé :(((
9
Ouais je suis entièrement d'accord avec vous les gars . J'aime pas Apple c'est rien que des vilains escrocs en plus c'est une secte. Les Mac c'est même pas mieux que les PC c'est juste une mode. Apple c'est pour les gonzesses.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
Sauf si tu t'en sers pour enregistrer avec un Neumann. Là, on sent vraiment que la différence de son entre Mac et PC vaut le supplément de prix. Mais si tu t'enregistres avec du Behringer, c'est clair que tu peux te contenter d'un PC, t'es plus à ça près.