Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equalisation Façade

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 659 vues
  • 3 followers
1 Equalisation Façade
Bonjour,

Si je branche mon Equal 2 x 31 bandes après ma sortie master stéréo façade et avant mes enceintes actives ça ne le fait pas. (le niveau bouge si je change le volume).

Alors, comment insérer mon Equal 2 x 31 après mes tranches ou groupes ou ... et avant mon potard MASTER BUS STEREO de la console (01V96). ?

Merci de m'aider.

:aime:
2
Citation :
(le niveau bouge si je change le volume

:?!: cela me parait logique. En quoi est ce genant pour toi ? Veux tu dire que ton eq n'est pas approprié en fonction des differents niveaux sonore ?
-ne peux tu faire un compromis entre niveau + fort et niveau + faible ?
- conserver ton niveau de sortie de table fixe et faire varier ton volume globale sur tes enceintes amplifiées?

Sinon, ressortir ton main mix par 2 bus et non pas par le main out.... sortir ces bus par les omni out.... entrer dans EQ bss , sortir de eq bss et retour sur 2 tranches de la table....ces 2 tranches que là tu affecte au main out ( en fait cela te permet de mettre ton eq en insert en quelques sorte) .... inconvenient , tu impose 2 conversion A/N/A supplementaire :noidea:
3
Citation :
Si je branche mon Equal 2 x 31 bandes après ma sortie master stéréo façade et avant mes enceintes actives ça ne le fait pas.

Je comprend pas trop ton problème.
4
Je viens de voir l autre fil. Un Eq 31 band comme le BSS se branche soit en sortie Main L/R soit en insert Main L/R quand il y a, en analogique par exemple ( cette fois j ai pas oublié de préciser ;)). L autre application des EQ 31 Band est pour gérer les retours sur scène et sont placés entre la sortie Aux, ou insert Aux, et les amplis des retours, Dans ton cas les sorties Omni.
Utilise des câbles symétrique.
5
x
Hors sujet :
Citation :
en analogique par exemple ( cette fois j ai pas oublié de préciser ;)
:-D

tout d'accord avec le franckmfs ! :D:
mais sur la 01v ...bien dommage....mais pas d'insert sur le main!!
je me demande surtout ce que youki46 veut dire par: "cela change le niveau quand le volume bouge",
je suppose qu'il s'agit d'equalisation differente souhaitées à differents volume :noidea:
perso je ne verrai pas d'hérésie à brancher l'eq apres la sortie main (en symetrique oui! :coucou:) et de repartir de l'eq (en symetrique) vers les enceintes amplifiées :noidea: (à moins que la sortie de l'eq bss soit bizarroide ? :noidea:)
6
J ai un Bss in/out XLR et TRS. Un bon Eq ceci dit.
7
GRAND MERCI A TOUS.

Je vais essayer les 2 formules : DIRECT et "Insert".

Je vous dirai ce que ça donne.

Have a good Sunday.

:D: