Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suurcharge CPU anormale - Ableton Live 9

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 401 vues
  • 9 followers
1 Suurcharge CPU anormale - Ableton Live 9
Bonsoir, je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit pour ce topic mais j'espère y trouver une réponse.

Je possède un processeur Intel Core i7-4710HQ cadencé à 2,50 Ghz et je ne devrais pas avoir une charge CPU supérieure à 40%. Or ce n'est pas le cas du tout, puisque je tourne aux alentours des 90%-100%, il m'est donc impossible d'utiliser Live. Cependant, je pense qu'il ne me faut que toucher à un bouton pour remédier à mon pb, mais je voudrais savoir lequel :D Merci à vous, bonne nuit!
2
Et comment sais-tu que ça ne devrait pas dépasser 40% ? Il y a moyen de faire péter la jauge sans problème...

Pour procéder dans l'ordre :
- As-tu cocher l'option pour les multiprocesseurs ?
- A quelle fréquence d'échantillonnage travailles-tu ?
- Qu'est-ce que tu as comme carte son et quelle est la taille du buffer (réglage de la latence) ?
- Quel plugs utilises-tu et combien d'instances est-ce que tu en mets (combien de pistes et de retours) ?
3
Hello

Je rencontre des problèmes identiques avec un Intel Core i7 surcharge énorme sur les plugins Native instruments alors que tout roulait avec un i5.
La seule solution dans l'immédiat. Déconnexion de l'hyperthreading au niveau du bios. Et là, tout est revenu, semble t'il à la normale
4
Hello Eratom!

Déjà merci pour ta réponse, et les 40% annoncés viennent simplement d'une autre machine, en effet j'ai pu testé live sur différents ordinateurs et il se trouve que je ne dépassais pas les 40% avec le même (ou presque à quelque peu près) processeur et avec exactement le même set.

Au niveau des plugs, j'utilise principalement massive et spire, qui est extrêmement gourmand et c'est pour cette raison que j'ai choisi ce processeur qui est loin d'être le pire.

Pour l'option des multiprocesseurs, c'est fait mais il y a également l'option rewire ou je ne sais quoi mais je n'y ai pas touché (j'y connais pas grand chose haha)

Au niveau de la fréquence je n'ai pas touché celle de base qui est de 44 100.

Par contre au niveau de la carte son c'est une carte interne je suppose realtek, mais qu'appelles tu buffer? J'ai également essayé asio4all mais j'ai l'impression que c'est pire, donc je l'ai immédiatement desinstallé!

Encore merci à toi bonne journée.

5
Salut Aeterma, merci pour ta réponse, et sais-tu comment je dois m'y prendre pour déconnecter l'hyperthreading au niveau du bios comme tu le dis ? Cela a t-il un impact sur l'ordinateur ou autre ?
6
Salut Callens,
As tu essayé d'augmenter ou diminuer ta latence ?


www.soundcloud.com/anonymoustraderbass

www.facebook.com/anonymoustraderbass

7
Oui anonymous, mais le résultat est le même.

Mais techniquement mon processeur devrait pouvoir supporter de nombreuses pistes en tout genre, n'est-ce pas ? Rassurez moi :)

PS : Je viens de réinstaller Asio4all, et plus aucun son ne sort... Eh bien super!
8
Oui Callens, il est bien clair qu'avec le processeur que tu as tu devrais pouvoir utiliser de nombreuses pistes.
Ta version live est une originale ?

www.soundcloud.com/anonymoustraderbass

www.facebook.com/anonymoustraderbass

9
Si tu appelles originale la version achetée avec la license, alors oui j'ai acheté ma version de Live 9 Suite :)
10
J'ai aussi un problème de saturation de CPU assez rapide avec un Core i7.
Je pencherais pour la solution d'Aeterna que je n'ai pas encore essayé.
Il faut rentrer dans la config du Bios au démarrage de l'ordinateur (Bios Setup), et trouver le bon menu et la bonne fonction.