Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Export des pistes individuelles - Ableton Live 9

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 072 vues
  • 2 followers
1 Export des pistes individuelles - Ableton Live 9
Bonsoir, (j'ai comme une impression de squatter le forum en ce moment, m'enfin bon ^^)

Je viens de terminer mon projet à l'instant, j'en suis ravis. Ma mise à plat a été effectuée, et en tant que bon musicien, je vais mixer mon morceau avec Le Guide du Mixage d'Audiofanzine ^^
Pour cela, j'ai choisi d'exporter individuellement chacune de mes pistes (38 pistes au total) en 24 bits et avec une fréquence de 44.1 kHz. Bien, jusque là pas de souci! Après 5 bonnes minutes d'export, je me retrouve avec toutes mes pistes dans un dossier que je vais glisser une à une dans mon nouveau projet. Bon, c'est un peu long et chiant mais je m'y plie. Le hic c'est qu'une fois toutes mes pistes audio correctement placées dans le projet, je lance la lecture et là... Catastrophe : les claps sont décalés par rapport à la mélodie, les nappes de ne déclenchent pas au bon moment : C'est le chaos.. Effectivement, je vais voir dans les clips audio et je me retrouve avec des clips à 180bpm, d'autres à 138, d'autres à 118, alors qu'initialement j'étais à 128. Je ne sais pas quoi faire du tout, même après avoir désactivé le warp, c'est quand même le bordel. Si quelqu'un a une réponse, ce serait avec grand plaisir ^^ Merci :)

Afficher le premier post
11
voilà... ou sinon tu peux aussi désactiver le warp dans les préfs de live. :-D
12
Yep effectivement ça fonctionne niquel Un gros merci à vous je vais pouvoir attaquer mon mix proprement ! :D Merci à vous deux bonne soirée et à bientôt sur AF ;)
13
14
Super, les problèmes sont résolus. :8):bravo:
Par contre je me demande quand même pourquoi procéder de la sorte alors que Live propose des fonctions qui permettent de travailler différemment.
Habituellement je commence par faire une dernière sauvegarde du morceau, après je crée un nouveau dossier pour sauvegarder le mix, je sélectionne mes pistes et j'utilise les fonctions geler/écraser, voilà tout le set est en audio sans avoir à déplacer/replacer quoi que ce soit...
Là je sauvegarde dans le dossier de mix que je viens de créer et éventuellement je peux encore utiliser la fonction réunir et sauvegarder pour d'autre besoin.
En gros tout le travaille d'export/import + dossier est fait en faisant de la sorte et en conservant la même qualité. Petit bémol pour le 24bit, en 32 bit on évite déjà une petite conversion...
15
C'est vrai que c'est tout à fait possible! Je fais cela par souci de clarté, mais je ne suis pas sûr que cela soit un gain de temps énorme, puisqu'en effet le temps de geler 38 pistes et de les écraser peut prendre un peu de temps.
Personnellement quand il s'agit de glisser mes pistes audio dans mon nouveau set Live, j'utilise les dossiers à gauche ça me fait un gain de temps énorme, chacun sa façon de faire après tout :D
16
Tu n'es pas obligé de geler les pistes une à une ; tu peux tout faire en même temps (sélectionne plusieurs pistes, clic droit, geler). Ça ne te ferait pas gagner du temps ?