Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connectique Krome vers Prodipe

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 264 vues
  • 1 follower
1 Connectique Krome vers Prodipe
Hello,

Je possède un Krome et je voulais acheter des Prodipe TDC 6.
Si je ne m'abuse, ma sortie Krome est asymétrique et les TDC ont des entrées Jack ou XLR qui sont symétriques.
J'ai actuellement des cables Jack asymétriques de 3m.
Je sais bien que je vais faire hurler les puristes mais je ne désespère pas de m'améliorer un jour ;)
En attendant cet instant assez improbable quand même, j'ai quelques questions pour les bonnes âmes qui flottent ici
- Est ce que je vais vraiment avoir un son pourri en sortie si je branche tout ca ?
- Est ce que des cables symétriques amélioreraient quelque chose sachant que ma sortie est asym ?
- Etant donné que les enceintes seront près du clavier, est ce que des cables plus courts feraient moins de perte
de signal ?
- Vaudrait-il mieux que j'opte pour des enceintes avec entrées asym histoire d'être asym end to end ?
- Sachant que je peux pas trop changer mon Krome, rapport à enfin comment, jt'expliquerai, que me conseillez vous ?
Pour info, depuis que j'ai mon Krome je n'ai joué qu'au casque, bon c'est pas mal mais les membres de la tannière voudraient entendre les notes mélodieuses que je produis plutôt que le bruit des touches du clavier.
Vous aurez tous compris que je suis assez newbie en terme de son et que je cherche juste un bon compromis.

Les specs du Krome : http://www.korg.com/us/products/synthesizers/krome/page_4.php

Merci d'avance à tous pour vos lumières

Yvan

ps : Woodbrass fait une promo ce weekend pour une paire de TDC6 à 249 au lieu de 349, d'où l'urgence de la question

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 18:39:25 ]

2
Citation :
- Est ce que je vais vraiment avoir un son pourri en sortie si je branche tout ca ?

non (en tout cas, si oui, ça ne sera pas lié aux câbles audio)

Citation :
- Est ce que des cables symétriques amélioreraient quelque chose sachant que ma sortie est asym ?

Non. Pour qu'une liaison soit symétrique, il faut que la source ET le récepteur soient symétriques

Citation :
- Etant donné que les enceintes seront près du clavier, est ce que des cables plus courts feraient moins de perte de signal ?

Bof... pour 3 m, à moins d'avoir un environnement perturbé, non.

Citation :
- Vaudrait-il mieux que j'opte pour des enceintes avec entrées asym histoire d'être asym end to end ?

Non. Les entrées symétriques acceptent de l'asymétrique sans broncher.
3
Wow ! merci pour la réponse ultra rapide Gulistan ! Ca fait plaisir d'avoir des pros comme toi venir en aide au petit Quark que je suis, perdu dans cette nébuleuse ;) Je vais faire cette achat plus rassuré, bon en même temps c'est pas l'achat du siècle non plus huhu
Mille mercis, take care, type u soon.
4
Pour info, j'ai réceptionné mes TDC 6 hier et j'en suis très satisfait.
Les sons sonnent aussi juste que dans le casque à l'exception d'un combi que j'utilise souvent.
Il utilise le live piano + un son choir que j'ai bricolé.
Le tfx idéal pour le casque était le St Graphic 7EQ avec un preset mix bright/low.
Bizarrement vers les enceintes le piano sonnait étrangement aigu et sec, j'ai changé le preset pour du add low body
et là le son était comme je l'entendais au casque.
Heureusement, pour l'instant je n'ai pas bricolé trop de sons car si il faut tous les adapter dès qu'on sort sur
autre chose que du casque, quelle galère...:oo:
Dernier point, je devais avoir dépassé les 0,5 quand j'ai regardé les dimensions car elles sont beaucoup
plus volumineuses que je ne pensais, faut que je revoie l'organisation de ma playzone mais ca va aller,
dans les pistes possibles, j'envisage d'installer ma fille dans le chalet de jardin et de réquisitionner sa chambre.
Bon je plaisante bien sûr, quel "déconneur" ce ver des sables.
Type u soon :-p