Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance du son

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 642 vues
  • 4 followers
1 Puissance du son
Bonjour,

Je mix sur un controller pioneer ddj sx avec un mac, je me branche en rca sur une xone 92, le probleme est que pour atteindre le volume desire, je suis dans le rouge partout, sur le controller et sur la xone, alors qu avec 2 cdj et la xone, ce volume est atteignable sans etre dans le rouge. Est ce possible d atteindre un volume ok sans etre dans le rouge ?
2
3
monte le volume sur ton contrôleur suffisamment tout en évitant la saturation
ensuite monte le gain de la tranche du mixer où tu a branché ton contrôleur, normalement ça devrait le faire

si le volume ne convient toujours pas où que tu sature encore, le mieux qu'il te reste à faire c'est d'opter pour un amplificateur entre la table de mixage et tes enceintes.

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 10:54:13 ]

4

icon_facepalm.gif

 

Citation :

le mieux qu'il te reste à faire c'est d'opter pour un amplificateur entre la table de mixage et tes enceintes.

 

A peine inscrit sur AF et déjà n'importe quoi ...

5
C'est probablement ton amplification qui est trop peu puissante. Il n'y a aucune raison d'aller dans le rouge. Si quand tu accélères à fond ta voiture ne va pas assez vite, tu changes de voiture et en prends une avec un moteur plus puissant. Du coup tu devras accélérer moins pour arriver à la même vitesse. La puissance du moteur, c'est ton système d'amplification.
6
Citation :
A peine inscrit sur AF et déjà n'importe quoi ...


Ah oui, et où est-ce que j'ai dit n'importe quoi au juste ? J'ai été clair il me semble, et vu le prix de la table de mixage en question (xone 92 je tombe sur ça https://fr.audiofanzine.com/console-dj-4-voies-ou-plus/allen-heath/xone-92/ ) j'ai du mal à concevoir que cela vienne d'une amplification trop peu puissante ^^

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 18:57:44 ]

7
et bien à priori, je dirais petit fantome que
- soit la table est amplifiée (ce ne me semble pas etre la cas :noidea:) et alors ton conseil est de brancher la sortie amplifié dans un ampli :-D
- soit la table n'est pas amplifié.... et a tout les coups kanari a dejà un ampli (ou des enceintes amplifiées) en sortie de table :-D sinon il aurait un peu de mal à s'entendre
8
Citation de petit_fantôme :
j'ai du mal à concevoir que cela vienne d'une amplification trop peu puissante ^^
Et donc tu imagines qu'il n'y a pas d'amplification (de puissance) du tout ?

Oh non, j'espère que kanari-54 y a pensé...
9
non j'imagine que pour une table de ce prix l'amplification ne peut que respecter la norme d'amplification et ne pas manquer de puissance

dite donc quand vous avez quelqu'un dans le collimateur ici ...
10

Citation :

la norme d'amplification

  icon_exorbite.gif

c'est à dire ???