Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter enceinte à tourne disque

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 714 vues
  • 3 followers
1 Connecter enceinte à tourne disque
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide concernant le branchement d'un tourne disque à une enceinte.

Je viens de faire l'acquisition d'un tourne disque Auna TT-931 avec connexion : 1 x sortie stéréo RCA Line.

J'ai ensuite acquis une enceinte Auna Linie-300-CN-WN 35W RMS.

N'ayant aucune connaissance en la matière, mes questions sont les suivantes :
:)

Dois-je obligatoirement acheter un amplificateur ?

Si non, quel type de câble doit-je acheter pour connecter l'enceinte au tourne-disque ?

S'il n'est pas possible de connecter directement l'enceinte au tourne-disque, quel type d'amplificateur dois-je acheter ?

Sachant que la sortie du tourne disque est une sortie RCA (Blanche et rouge) et que les sorties de l'enceinte sont les sorties classiques mâle et femelle (noire et rouge).

Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez clair.

Merci beaucoup d'avance pour vos éventuelles réponses.
2
La seule solution correcte si ton enceinte n'a pas d'entrée RCA phono c'est d'acheter un pré-ampli Phono. Rien qu'avec ce mot tu devrais trouver facilement sur google, c'est un truc spécial pour les tourne disque (mais qui a pleins d'autres utilisations quand on s'amuse avec).

Au niveau du prix ça commence autour de 45/50€ et après, comme pour tout le reste, ya pas de maximum. L'avantage de prendre un truc comme ça c'est que derrière tu peu le garder quelque soit la chaîne hi-fi ou les enceintes que tu cale derrière.

Si t'as d'autres questions hésite pas! :)

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 21:04:48 ]

3
Salut,
Ton enceinte est active ou passive? C'est à dire a-t-elle un ampli intégré ou pas? L'enceinte que tu as est passive.
Si c'est le cas, il te faut un ampli d'autre part, tu n'auras pas de signal stéréo. Tu n'entendras que le coté gauche ou le droit.
S'agit il de cette enceinte?
http://www.electronic-star.fr/Auna-Linie-300-CN-WN-Enceinte-centrale-35W-RMS-noyer_i62123.htm?utm_source=CleverAd&utm_medium=Affiliate&utm_term=10008967&utm_campaign=Audio%20&%20HiFi
4
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses ! C'est très cool.

Oui il s'agit bien de cette enceinte. Je crois qu'elle est active non ?

5
J'ai cru lire passive perso, mais je me trompe peut etre. de toute façon si elle n'a pas d'entree RCA phono l'amplification sera certainement insufisente. Apres si un expert en la matiere peut me contredire j'en serais ravi pour toi. (
x
Hors sujet :
audiofanzine sur telephone c'est vraiment pas terrible)
6
En fait, il s'agit l'enceinte centrale d'un home cinéma et elle est passive. Donc il te faut un ampli et une seconde enceinte et la même que celle que tu possèdes. Mais sont elles vraiment adaptées ? Que veux tu en faire au final? écoute HiFi, home studio ou autre chose?
7
Merci.

En fait, j'aimerais simplement pouvoir écouter mes vinyles sur le tourne disque...
8
Donc c'est bien la configuration ampli + 2ème enceinte qu'il te faut. Mais attention les 2 enceintes doivent être identiques.
9
Ok. Je vais donc acheter la même enceinte et un ampli. Ou deux nouvelles enceintes plus adaptées ?

Si vous avez des liens à me suggérer pour un ampli et ces enceintes (hifi?) avec un bon rapport qualité/prix, je suis preneur.

Merci !
10
C'est encore moi. :-)

Ayant reçu l'enceinte hier, j'ai fait valoir mon droit à rétraction et je vais donc retourner l'enceinte dans les prochains jours.

Je suis donc preneur de tout conseil d'achat d'enceintes et d'ampli (à moindres frais) pour pouvoir enfin écouter mes vinyles...

Merci encore.