Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet musique d'attente téléphonique

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 800 vues
  • 6 followers
1 musique d'attente téléphonique
Bonjour à tous,

je ne sais pas trop où créer ce nouveau post, je n'ai rien trouvé de similaire sur le forum!

Mon employeur m'a demandé de créer une musique d'attente téléphonique et je suis confronté à quelques petits problèmes, je m'explique :
j'ai déjà crée la musique en y ajoutant des pistes de voix (type "bienvenue chez machin, votre correspondant, blablabla..."). Elle est actuellement en ligne mais sature un peu trop à mon goût.
J'avais à l'époque dû downloader mon fichier en format mp3. J'avais du renoncer au .wav car trop volumineux, et je suis limiter à 2Mo max.

Est-ce que la saturation est directement liée au format de fichier compressé?
Les haut-parleurs des téléphones ne seraient-ils pas à l'origine de cette saturation?

Auriez-vous des conseils/astuces pour rendre plus clean cette messagerie? (format plus adapté, fréquences préférentielles?)
Voici les paramètres supportés par mon fournisseur téléphone :
.wav ou .mp3
2M maxi
128kb/S
8kHz
16bit

Merci d'avance pour votre aide!
Pykhe

c'est en limant qu'on devient limasson

Afficher le premier post
11
Là comme déjà dit j'ai pas audition sous la main, j'ai fouillé Audacity qui est gratuit, dans effets égalisation t'as une courbe téléphone.
12
Dans le doute, en post prod on sort toujours à -3db quand il n'y a pas de normes spécifiques demandées. Réduire la bande passante est également une piste, et petite astuce si tu veux essayer d'envoyer ton fichier en wav, tu peux l'exporter en mono (ce qui est le cas des 3/4 des fichiers de ce genre, sauf kit mains libres on a qu'une oreille sur le téléphone...).

https://soundcloud.com/iamdejavu