Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mixer une voix metal

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 5 675 vues
  • 2 followers
1 Comment mixer une voix metal
Bonsoir

voila le probleme de certaines voix metal c est que le chanteur chante en clair...pas tres fort koi...pis d un coup il se met a beugler comme un demeurer du coup ben ca sature a mort qd il crie si j adapte le reglage d entree sur la voix claire et on l entend pas qd il est en clair si j adapte le reglage d entree sur la voix hurlée
donc je sais pas koi faire pour que les deux types de chant soit bien mixé

pourriez vous me donner qqs tuyaux svp?
j ai bien penser a un compresseur mais a mon avis ca me parait pas suffisant tant la difference est enorme

pt etre me direz vous tout simplement que c est la faute du chanteur .... qu il doit mieux maitriser sa voix, ce qui a mon avis est vrai...mais en parti!

merci a vous
Afficher le premier post
11
Les différences de volume qu'envoie un chanteur en live sont très chiantes à gérer... surtout si le tiens alterne chant clair et gueulé :clin:
Mais en live, dans le feu de l'action, je trouve ca très dur d'arriver à faire gaffe à la position du micro :D:

Le compresseur est nécessaire pour réguler ces niveaux, en live comme en studio.
Souvent, l'ingé son du concert va s'en occuper d'ailleurs, non ?

Quelques réglages de bases à affiner : compresseur en softknee / opto-electo, ratio 4:1 threshold -20db
12
J'ai failli répondre que les mecs que t'enregistres et qui n'écoutent pas ce que tu leur dit, puis qui vont t'engueuler ensuite à base de "c'est quoi cette merde, on n'entend rien, pis après ça sature!!! :fache2: ", ben tu les emmerdes, tu fais ta sauce dans ton coin sans rien leur dire, et tu leur donne le résultat, point barre.:bravo:


Mais, bon, disons que j'ai rien dit.... :noidea:
13
Ouais lol c est tendu comeme...surtout s ils payent pour s enregistrer
et puis en enregistrement c pas pareil puisque qu on peut faire ca sur deux pistes differentes donc bon