Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail sur pistes de batterie

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 752 vues
  • 1 follower
1 Travail sur pistes de batterie
:coucou: je voudrai savoir si vous retravaillez la compression apres avoir programmé une piste de batterie midi ou est ce que vous laissez tel quel?
en gros est ce que je dois bouncer la piste batterie et la passer par une compression?est ce que j'aurai un reel changement,ou est ce que qd on parle de compression sur les drums on sous entend"des vraies drums"? :boire:
Afficher le premier post
11
Perso je mix tout séparément sur les beats.
12
Tout pareil que pidjy sauf au niveau de la reverb...à moins que tu pensais à une réverb sur l'ensemble?!

et pour la compression, les samples sont effectivements déjà compréssés en général...mais bon rien ne t'empêche d'en remettre si ça sonne mieux.

Essaie plutôt de comprendre tes problèmes de mix et ensuite trouve les moyens pour parvenir à les régler.
13
Pour l'ordre .... beh fo essayer .... :clin: j'ai déja "compressé une réverb" spa très orthodoxe mais dans ce cas là ça marchait alors :bravo2:

en général (pour les cas où ça nécessite beaucoup de traitement) j'ai une piste effet (un send ou un aux, ça dépend des config et des softs) avec la disto et ou les modulations, une piste effet avec une réverb dédiée à la batterie (en général assez courte, comme pidgy ;) et souvent avec un gate), une piste réverb "générale" pour le morceau (plutot longue celle là) et le groupe "batteries" avec un EQ et assez souvent une compression (j'aime bien ça).. après les effets spéciaux c'est piste par piste...
les "effets spéciaux" (modulation, delay ... ) sont soit sur une piste effet à part, soit direct sur l'élément concerné

bon... ça c'est l'option "beaucoup de traitement" à réserver aux mix difficiles et aux sons très produits ... la meilleure solution c'est encore de sonner dés le départ ;) soit en choisissant bien ses samples / VSTi soit en faisant une belle prise de batterie qui "tue sa maman" tout de suite :)

pour info sur mon morceau en cours, ou les batteries sont faites avec du bon sample des familles, il y a : une réverb "bright small drum room" avec un "send" réglé pour chaque élément, un delay sur le charley (et pas tout le temps) deux trois pouillèmes d'EQ et une gentille compression sur le groupe