Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression: comment déterminer les parametres?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 737 vues
  • 1 follower
1 Compression: comment déterminer les parametres?
Salut à tous

pas facile de bien regler un compresseur.. ras-le-bol de tatonner pendant des heures!

existe t-il un moyen vaguement rationnel de calculer l'output gain (ou gain de sortie post-compression), en fonction du treshold et du ratio?
de déterminer le treshold et le ratio, en fonction des cretes, du niveau moyen, etc?

avis aux ingés son!

thanx cheerz
Afficher le premier post
21
22
Merci pour les infos camarades,
je me sens déjà moins débile (thx nico)

le ratio, le treshold et l'output gain, moi avoir compris
l'attack et le release, ça reste un peu flou~~
bien sur l'écoute importe bcp, mais il doit bien y avoir qq normes?
genre, pour tel type de son, attack comme-ci, release comme-ça,..?
par exemple, pour une loop samplée (avec basse voix keybs etc dedans)?
pour un charley ouvert, etc?
23
Ah ben non c'est moi qui ai rêvé, y'a le gentil smiley de base nul part. J'veux pas qu'y se transforme en chauve-souris super démoniaque, j'veux qu'y soit gentil ! Y me reste un qui fait la police, un qui s'est fait attacher à un caroussel, un qui souffre des cheveux, un qui a deux jambes et deux bras (handicap monstrueux), un qui tape sa bière contre un miroir, et un qui fait la fête tout seul. donneznous-not-smi-leydebase ! donneznous-not-smi-leydebase ! :shootme: :fleche:
Des extraits de mes tafs : http://www.myspace.com/_zender_
24
Ratafiole > pour une boucle de ce genre, c'est comme pour de la musique je pense, tu vas mettre un ratio typiquement faible genre 3, le threshold pas trop bas pour pas faire de la bouillie (dépend de où tape ton signal) et attack et release courts. Pour le charley... mmm je trouve qu'un charley ouvert a peu de dynamique déjà au départ, alors j'essaierais surement des trucs, et j'finirais par enlever la compression :tourne:
Des extraits de mes tafs : http://www.myspace.com/_zender_
25
Est ce qu'on peut dire que dans un style de musique,dans l'ensemble chacun compresse pareil? j'explique:prenons le rythm and blues. est ce que pour ce type de jeu deux bassistes jouerons sensiblement avec la meme compression,ou est ce que c'est specifique au jeu de chacun?
par extension est ce qu'on pourrait avoir une sorte de tableau indiquant par instrument et par style une fourchette de reglage?
oui c'est ca les musiciens feignants,ils veulent tout deja premaché!!!!
par exemple moi sur logic,le compresseur possede des reglages memorisés pour les voix,la batterie,les instruments acoustiques....etc c'est impec mais j'aurai bien voulu explorer plus loin,sans pour autant rester 2plombes a chercher "le reglage"un petit tableau ca me plairais bien :coucou:
26
Wé, cool cette page. Ca donne de bonnes pistes pour expérimenter. Expérimenter, y'a que ça de vrai et capter de plus en plus de subtilités. Malheureusement, quand on a plus ou pas l'occasion de se faire la main sur du hardware, mais qu'on doit se contenter de softs, c'est dur parce que la compression en soft, ça MARCHE PAS, ou du moins ça respecte pas du tout les réglages qu'on applique. Quant aux presets des softs, c'est vraiment des trucs de bourrins !
Des extraits de mes tafs : http://www.myspace.com/_zender_
27
Super l'explication sur le site merci guy
zen --der t'as le bonjour du bourrin :fou: ,desolé de ne pas maitriser les joies de la compression
28

Citation : c'est dur parce que la compression en soft, ça MARCHE PAS




euh...ca dépand des plugins.
29
Booz > j't'ai pas fait de reproche, faut pas être sur la défensive comme ça. Je dis simplement que les presets sont souvent de grosses grosses compressions, et ça t'y peux rien. Quand j'maitriserai un peu la compression j'serai content.
101 > c'est vrai que j'en ai rajouté, le soft bien sûr que ça compresse, mais j'ai pas eu l'occasion malheureusement d'utiliser des plugs qui appliquaient réellement les paramètres désirés :tourne:
Des extraits de mes tafs : http://www.myspace.com/_zender_