Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire du reamping, de guitare électrique vers amplis, problème de volume de sorti.

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 463 vues
  • 2 followers
1 Faire du reamping, de guitare électrique vers amplis, problème de volume de sorti.
Matos:

-Interface audio: Audiobox VSL 1818
-Amplis: Randall + PPC 412 Orange
-Reamp Box/DI Box: Torpedo reload
-Isp decimator (noise gate) qui connecte la guitare mais aussi la FX loop de l'amplis
-OD 808 pédal à effet.

chaîne du signal:
Interface audio > sortie 4 de L'IA > Line isolator (pour traiter les boucles de masses) > Torpedo reload >
ISP Decimator > OD 808 > amplis/cabinet > SM 57 > Entrée 3 de L'IA.

je pense avoir un problème entre la sortie 4 de mon IA et le torpedo reload, plus précisément sur le volume de la <sorti 4> qui transporte le signal de ma guitare, le volume par défaut étant a 0, j'ai l’impression que le signal est étouffé, alors j'augmente le volume de la <sorti 4> de 0 a 10 pour que le signal sois transporter a 100% mais du coup, une fois que ce signal arrive a l'amplis, j'ai des bruits parasites qui viennent s'ajouter précisément quand le pique du signal arrive au "rouge" sur le volume du signal qui sort par cette <sorti 4>. Si vous avez des tuyaux n'hésitez pas =)
2

Bonjour,

A lire mon dossier sur le re-amping .

3
Ce dossier est + que parfait, sa dépasse de loin tout les tutos, fiches techniques, articles que j'ai pu voir sur le reamping en général, du grand art, un grand merci pour ce lien.

Pour ce qui est de mon problème, voilà ce que j'ai retenue:

Pour ce niveau de modulation numérique les sorties analogiques de ma carte son doivent sortir à un niveau proche de +4 dBu (1,23 V) ou –10dBV (316 mV)

Hors je voie sur le manuel de ma carte son que j'ai ce type de sorti:
+10 dBu, DHT <0,5%

Je suppose qu'il faut donc modifier le volume de sorti du signal guitare pour arriver a environ +4 dBU... c'est bien sa?

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 20:20:07 ]

4
Ce dossier est + que parfait

 Merci bien !

Hors je voie sur le manuel de ma carte son que j'ai ce type de sorti:
+10 dBu, DHT <0,5%

 Ceci n'est pas le niveau nominal, mais le maximum.

5
hello,
mon problème est inverse :
j'enregistre une guitare via DI (son dry dans le DAW) et en parallel via ampli+mic (
( guitare vers DI , DI vers entrée MIC (DAW) et sonde (thru) vers ampli )
(se qui permet une edition plus facile, et une possibilité de reamping)

Le probleme:
la sortie en sonde(thru) de n'importe quel DI (passive ou active) quand on la branche, fait "chuté automatiquement" le niveau "general" de sortie (sortie symétrique + sortie thru)
et donc "pour consequence", modification du son (chute de gain)

je me doute bien que c'est une histoire d'impedance... mais existe-il un boitier de DI qui ne fait pas chuté le niveau ?
Merci.



6
la sortie en sonde(thru) de n'importe quel DI (passive ou active) quand on la branche, fait "chuté automatiquement" le niveau "general" de sortie (sortie symétrique + sortie thru)

Ce n'est pas possible techniquement avec une DI active, car soit la sortie "thru" est directement connecté à l'entrée  ( donc la guitare ) , soit cette sortie est bufferisée avec un gain unitaire. Donc pas de perte de niveau.
Une DI passive n'est pas prévue pour une guitare car l'impédance vue par la guitare est bien trop faible et altère le niveau et le spectre.
Tu devrais lire mon dossier ...

 

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 09:25:39 ]

7
oui excellent dossier !! très instructif !
je parle bien de signaux cohérent :
guitare active vers DI passive et inversement guitare passive vers DI active
quoique qu'il se passe le niveau chute
8

Remarque : sur certaine DI la sortie jack est en fait au même niveau que la sortie XLR, donc atténuée, ce n'est pas une sortie "thru"

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 09:58:56 ]

9
oui dans ce cas c'est clair,
ce qui m’intéresse c'est d'avoir un niveau constant, donc peu être un spliter en amont de la DI pour attaquer simultanément l'ampli et la DI...(un splitter genre" bigshot aby" de chez radial)
http://www.radialeng.com/bigshotaby.php
mais ce n'est que, déplacer le problème...
cela m’étonne de ne pas trouver plus d'info sur cet effet d’atténuation (c'est quand même le nerf de la guerre en prise de son Direct...)

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 11:01:24 ]

10
tout est dit ici :
http://www.tonebone.com/aby-about.php
"Active buffered switchers"

en complément de ton excellent dossier sur le reamping
Merci .