Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer Batterie électronique avec une entrée SPDIF

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 549 vues
  • 5 followers
1 Enregistrer Batterie électronique avec une entrée SPDIF
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici. Je me suis batteur à Aix en Provence et je recherche des infos et des astuces sur ce site. Je n'ai rien trouvé dans la section recherche à propos de mon problème.

Je possède une batterie électronique (Yamaha DTX 430 pour info), je possède aussi un ordinateur portable avec une entrée SPDIF et pas d'entrée micro. Ma batterie possède une sortie gros jack que j'utilise en répète et sur laquelle je branche un adaptateur 3.5" pour écouter ma batterie dans mon casque audio quand je joue chez moi.

J'aimerais cependant enregistrer mes performances (hum hum) sur mon ordinateur portable. Est ce possible avec l'entrée SPDIF. Comment puis je m'y prendre ?

Je comptais acheter un adaptateur jack avec deux sorties mais un jack 3.5" ne fonctionnera pas sur une entrée SPDIF ? Me trompe je ?

Merci de vos éclaircissements.

@+
2
:-D ton pseudo me botte ! :bravo2:
Citation :
un jack 3.5" ne fonctionnera pas sur une entrée SPDIF ? Me trompe je ?un jack 3.5" ne fonctionnera pas sur une entrée SPDIF ? Me trompe je ?

non, tu ne te méprends point, petit cassoulet !
jack 6.35 et 3.5, sont des sorties analogiques
fiche rca/cinch, peut etre in ou out analogique grand public ou spdif (signal numerique)
Ton entrée spdif dans ton ordi elle se présente comment ??
coaxiale, genre cinch?
optique ?
c'est pas les meme cables.
Il te faut sortir de ta batterie en analogique .... rentrer dans un convertisseur Analogique/numerique (A/N) (ou dans une carte son dédiées) .... et ressortir du convertisseur pour entrer dans l'ordi (plusieurs format possible)
Pour entrer du spdif dans ton ordi,
il te faut , à moindre coût
un converto genre https://www.thomann.de/fr/lindy_audiokonverter_analogspdif.htm
+ des cables adaptés
mais peut etre qu'une vieille carte son d'occas pourrait faire l'affaire :noidea:

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 23:05:43 ]

3
-1 pour Yamaha qui n'inclus pas une sortie SPDIF dans cette batterie électronique. Bonne solution ce petit convertisseur je ne le connaissais pas. Pour la carte son c'est une bonne idée aussi, à voir avec tes futurs besoins potentiels.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

4
Bonjour à tous et merci de vos réponses.

En effet la batterie n'a pas de sorties SPDIF mais ce n'est pas du haut de gamme. Une batterie d'entrainement à 500€ tout au plus.

Le but n'est pas d'avoir un son merveilleux, juste enregistrer pour m'écouter et m'améliorer.

Le pc de ma femme a une entrée micro classique. Avec un logiciel comme audacity, ça devrait le faire ?
5
logiquement oui, les carte sons d'origine sont pas au top , mais ça vaut le coup d'essayer.
gaffe au parametrage d'audacity, bien choisir la source d'enregistrement!
6
T'es sur que c'est bon à travers une entrée micro? Une entrée line c'est mieux non?

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

7
je suis d'accord avec toi, en toute logique une sortie niveau ligne ca rentre dans une entrée niveau ligne
.... mais dans une console,
là les entrées "micros" des ordi .... :-D
au pire envoie tres peu de niveau si tu as un potard sur ta batterie.... et tu peux réduire le niveau d'entrée dans audacity
si tu as une di à disposition, tu peux aussi tenter sortie batterie- di- entrée mic de l'ordi .... mais du coup il te faut un cable xlr-jack 3.5..... c'est pas le plus courant!
8
Le problème c'est que s'il envoie un petit niveau, il ne va pas s'entendre jouer, vu que le seul potard dispo c'est celui du volume. Il restera juste les plocs-plocs sur le plastique...
Mais ça se tente. Ce module a un niveau de sortie plutôt bas (comparé à un synthé). Même le DTX700, nettement plus haut de gamme et qui a remplacé mon DTX500, sort faiblement par rapport à mes synthés.

nothing is certain but death and taxes

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 19:29:32 ]

9
Il peut très bien se mettre un retour sur le PC ; ça serait étonnant qu'un PC même modeste ne puisse par faire ça.

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 20:37:06 ]

10
Citation :
Il peut très bien se mettre un retour sur le PC

Effectivement. Bien vu.

nothing is certain but death and taxes