Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sous alimenter une pédale 9 volts... C'est possible aussi?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 811 vues
  • 4 followers
1 Sous alimenter une pédale 9 volts... C'est possible aussi?

Salut à tous,

Voilà, j'ai une alim dont toutes les places 9volts sont prises. Il me reste une place avec un selcteur de tension de 6volts et 12volts.

J'ai entendu parfois dire que les fuzz pouvaient bien sonner en sous alimentation. Je ne veux pas griller de pédales ni avoir un son moisi, donc je me demandais laquelle de mes pédales pouvait être sous alimenter en 6 volts.

J'ai le polytune mini, que je peux sacrifier à cet usage également, mais si la fuzz aime le 6 volts, pourquoi pas? C'est une Mojohand BMP-2.

Merci pour vos avis et votre aide.

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

2
Salut Funky,

Je déconseillerais la sous-alimentation des pédales, ton alim risque de ne pas apprécier la blague :-s

"Mesdames, si vous cherchez un mari riche, beau et intelligent, prenez en trois!" Coluche.

3
Tu n'as pas la possibilité de brancher deux effets en // sur la même prise d'alim?

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

4
Il n y à aucun risque d'être sus alimenté ( c'est d'ailleurs souvent le cas: une pédale alimenté avec une pile par exemple ;-) )
Test et écoute pour savoir si cela te convient ou non.

Par contre 2 pédale branché en // c'est ton alim qui ne va pas aimé surtout si elle est complète .( amperage maxi ).

 

5
Citation de Lovely :
...
Par contre 2 pédale branché en // c'est ton alim qui ne va pas aimé surtout si elle est complète .( amperage maxi ).


La plupart des effets consomment des clopinettes, du genre 10-20-30-40 milliampères, les sorties des alims délivrent rarement en dessous de 80 milli. Il est habituel de brancher les effets peu gourmands en // sur une même sortie.
Il suffit de vérifier la consommation des effets.



"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

6
Merci de confirmer ;-)