Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème echantillonnage (44.1/48), prise son un demi ton trop bas.

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 522 vues
  • 3 followers
1 Problème echantillonnage (44.1/48), prise son un demi ton trop bas.
Bonjour, alors j'ai un gros problème.
J'ai une nouvelle carte son depuis une semaine (presonus firestudio project).
J'ai fais des prises, pour un ep home stud, depuis trois jours (batterie, basse clavier).
J'ai fais un export pour voir, et le resultat est beaucoup plus lent, un demi ton en dessous (environ) de l'original.
Alors là j'ai commencer à me prendre la tête pour comprendre.
En gros, j'utilise digital performer. L’échantillonnage des pistes enregistrés sont en 44.1. Mais le davv est en 48.
Si je vais dans les fichiers sources, pour trouver les enregistrements effectués, ils sont , de bases plus lent et un demi ton en dessous.
Comment est-ce possible sur un davv, d'enregistrer genre un fa à la basse, tu entends un fa, mais quand tu exporte ça joue un mi, et le fichier source enregistré est un mi ?....

Si je comprends bien, mon son en 44.1, lit en 48, ça donne mon son de base. Donc la solution pour ne pas refaire de prises serait de convertir mes sons en 48?
Et comment fait on ça?

Merci d'avance si quelqu'un peut m’éclairer, je cherche à comprendre mais mon problème est abstrait à mes yeux...
2
Je ne sais pas pourquoi... Le problème c'est que si je passe le projet en 44, le son est lu plus lent et
un demi ton trop bas !
3
Il n'y a que en 48, avec les sons rec en 44.1, que j'entends le projet comme il devrait être. C'est étrange non?
Autre chose étrange, si je regle la carte son en 44.1, mon pc n'ouvre plus aucun fichier vvav, mp3 etc... il faut que je la laisse par défaut en 48.