Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sommer avec une seul tranche de console?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 621 vues
  • 3 followers
1 Sommer avec une seul tranche de console?
Salut les amis , je cherche reponse a ma question sur le net et ne trouve aucune reponse peut etre pourriez vous m'aider? :) je me demandais juste si j'achetais une tranche de console neve ou ssl et que je passais mes pistes de protools une a une dedans ( la chaine serais pt>lynx> tranche de console>lynx>pt )je pourrais avoir le meme effect que de passer dans un sommateur ( j'ai des convertisseurs lynx) merci d'avance !
2
Pas vraiment, puisque la sommation se fera toujours ITB. Par contre, le passage et le traitement piste par piste en analogique amènera quelque chose de différent (pas nécessairement mieux ou moins bien : différent). Cela risque d'être fastidieux, cela dit.
3
Citation de rroland :
Cela risque d'être fastidieux, cela dit.


Et c'est d'ailleurs LE gros point qui rend toute l'opération complètement inutile. Beaucoup trop d'efforts pour un résultat qui ne sera que différent et pas nécessairement mieux.
De plus, passer dans une tranche à postériori juste pour passer dedans n'a pas d'intérêt en soi.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

4
Merci pour vos reponses claires nettes et precises :) me reste plus qu'a me trouver un sommateur alors.$$$
5
Mouais, par contre, à somme égale, si t'investis dans effectivement une tranche Neve, SSL, Therùmionic Culture (ou n'importe quelle autre de gamme de qualité égale), absolument pas pour faire de la sommation mais pour faire du traitement de piste, là en revanche t'auras très certainement une réelle plus value directement audible.

En clair : investir 3500€ pour un compresseur ou un EQ Neve/SSL, pourquoi pas : ça risque de pas mal te changer le son....
Investir la même somme dans les sommateurs Neve ou SSL juste pour y passer tes pistes : bien malin si t'entends directement une différence.....