Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro guitare avec un haut niveau de sortie.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 497 vues
  • 3 followers
1 Micro guitare avec un haut niveau de sortie.
Bonjour,

Je suis en train d'enregistrer mon groupe. Pour cela, j'utilise la Babyface Pro. Mon guitariste possède une Les Paul équipée d'un Seymour Duncan Invader SH-8. Lorsque que je la branche, avec le potard de volume au maximum dans une des entrés instruments de la carte son et avec le gain à 0, j'ai déjà un haut niveau d'entrée. Du coup, je ne peux pas monter le gain. Que je sois régler sur le +4 db ou le -10 dbv, c'est la même chose.

Ma question est donc :

- Vaut-il mieux profiter du niveaux de sortie du micro ou bien baisser le potard de volume et pouvoir ensuite pousser le gain de la Babyface Pro?

Merci.


2
P'tit up :)
3
Prend un bon DI, déjà ça sonnera bien mieux qu'avec l'entrée instrument de ta babyface et tu pourras gérer le niveau facilement avec le pad du DI.
4
Je pensais justement que les entrées instrument des cartes son étaient la pour éviter de passer par une D.I?
5
les entrées instrument sont des DI.
Je connais pas la baby face, Il n y a pas de pad -20dB sur l entrée? si il n y a pas de pad il faut envisager une DI. Di avec un Pad -15 -20 ou -30dB en général c est -20dB. Un micro devant l ampli peut être sympa aussi. ;)
Une bonne DI peut être un plus, Les DI qui sont de bonne qualité ont un Transfo de qualité intégré ou bien á lampe... cela a un prix.
6
Citation de Jäggimfs :
les entrées instrument sont des DI.
Je connais pas la baby face, Il n y a pas de pad -20dB sur l entrée? si il n y a pas de pad il faut envisager une DI. Di avec un Pad -15 -20 ou -30dB en général c est -20dB.


Il n'y pas de pad sur les entrées instruments de la Babyface Pro.

Citation de Jäggimfs :
Un micro devant l ampli peut être sympa aussi. ;)


C'était prévu en reamping ;)

Citation de Jäggimfs :
Une bonne DI peut être un plus, Les DI qui sont de bonne qualité ont un Transfo de qualité intégré ou bien á lampe... cela a un prix.


La Babyface Pro n'est déjà pas donnée et remettre la main au portefeuille pour une bonne D.I me ferait bien c***r!! Surtout que je pensais éviter ce genre de problème... Mais bon, si il faut en passer par là...:??:
7
Mais pourquoi tu veux monter le gain si t'as déjà un niveau correct à 0 ?
8
Donc, même si les entrées instruments sont bien des DI, un bon DI permet quand même d'obtenir de bien meilleurs résultats qu'une entrée instrument de base...et puis il y a un pad.:)
9
Citation de microwAves :
Mais pourquoi tu veux monter le gain si t'as déjà un niveau correct à 0 ?


C'est justement le but de ma question :). Je me demandais si je devais baisser le volume de sortie de la guitare pour pouvoir profiter des pré-amplis RME dont beaucoup en disent le plus grand bien. Ou bien, ça n'a aucune incidence sur le son car seul compte les convertisseurs de la carte et je peux laisser le potard de la guitare à fond.

Citation de Dark :
Donc, même si les entrées instruments sont bien des DI, un bon DI permet quand même d'obtenir de bien meilleurs résultats qu'une entrée instrument de base...et puis il y a un pad.:)


Et combien au minimum faut-il débourser pour un bon D.I? Quel modèle?

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 14:36:15 ]

10
Plutôt que les preampli de la babyface, je pense que c'est plutôt le niveau de sortie du micro qui est susceptible de changer le son.
Tu as fait une comparaison des deux situation (micro à fond ou pas avec gain du preamp en conséquence) ? Quelle sont les résultats ?