Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sibilantes en Home Cinéma.

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 008 vues
  • 6 followers
1 Sibilantes en Home Cinéma.
Salut à vous les passionnés du son,

Je ne suis pas certain d'être au bon endroit, mais je vous explique quand-même mon soucis.

Les problèmes de Sibilantes sont bien connues en Studio, mais apparemment personne n'a l'air d'entendre ses sibilantes en Home Cinéma ???

Le son de ma Freebox Révolution connecté à mon HC Denon Avr3312 à énormément de sibilantes et c'est une torture de regarder la TV !
D'après vous que faut 'il faire pour corriger le son de ma Box ?
J'ai connecté ma Box en HDMI, en Fibre Optique et avec la sortie audio de la péritel et il y a toujours ses sibilantes de M...
J'ai des câbles de bonne qualité.

Je me demande si j'achète un Behringer Deq-2496 pour le connecter en fibre optique sur mon ampli si j'arriverai à enlever ses sibilantes ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le premier post
11
Merci à tous pour vos réponses,

Je suis désolé que certaines personnes ingénieur ou non prennent mal le fait que je ne vénère pas le numérique !
Je ne critique pas le travail que vous faites en studio. Y aurait il des stars sans qu'un ingénieur fasse tout le travail en studio pour créer un CD ?

J'exprime une opinion c'est tout. En prenant des infos sur des sites comme celui là, si il y a des fausses infos, mélangé à des vrais infos, vous pouvez comprendre qu'il n'est pas évident de si retrouver.

J'ai posté sur ce forum car les sifflantes sont un problème connues en Studio et il y a des moyens de les corriger !

Quand on voit le prix du matos pour un Studio, est-ce qu'une carte son à 20€ fournie le même son qu'une carte à 1000€, les plug in ont-ils tous la même qualité, les micro, les enceintes etc... Alors une box peut elle fournir la même qualité de son et d'image qu'un lecteur Blu Ray haut de gamme ???

Quand je règle l'égalisation à zéro sur mon ampli Denon, même ma femme trouve le son dégueulasse. J'ai atténué les aigües à partir de 6Khz de 20db, c'est mieux mais le son est évidemment très dénaturé. C'est pour cela que je cherche une autre solution.

Après si même un représentant de Free après avoir entendue le son chez moi répond qu'il y a trop de compression de la part du FAI et que c'est pour ça que le son est dégueu, que faut 'il en penser ?

Sur le Site de Denon il parle des aigües boostés sur les supports grand publique, Denon ne vend pas des amplis que pour les salles de Cinéma, c'est bien que je ne suis pas le seul à me poser cette question.

J'ai commandé le Deq-2496 parce que sur un forum plusieurs utilisateurs ''confirmés'' disent avoir réglé des problèmes de sifflantes.

Je ferai l'essai dès réception.

Merci et bonne journée.

Musicalement.
12
Tu confonds tout, mais au moins tu sembles avoir des opinions tranchées.
13
x
Hors sujet :
C'est clair que tu confonds tout.

Je prendrais bien le temps de t'aider à démêler tout ceci mais tu n'affiches pas un esprit ouvert à la critique / discussion ; c'est pour moi très dissuasif...
14
x
Hors sujet :
Citation :
Quand je règle l'égalisation à zéro sur mon ampli Denon, même ma femme trouve le son dégueulasse.


Change de femme. :mdr:

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 12:51:27 ]

15
Citation :
Après si même un représentant de Free après avoir entendue le son chez moi répond qu'il y a trop de compression de la part du FAI et que c'est pour ça que le son est dégueu, que faut 'il en penser ?


Bah... que c'est juste un représentant, non ?
Il a quelle légitimité sur la question ? il vendait quoi la semaine précédente ?
Non sérieux, ne jamais accorder (trop) d'importance à l'avis d'un vendeur/conseiller/ VRP.... Pour faire court, au delà de son incompétence éventuelle, ses intérêts ne vont spécialement dans le même sens que ceux de l'acheteur.

C'est un conseil venant de la part d'un commercial. :volatil: