Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Export audio de Cubase à Ableton, ça Clip !

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 1 795 vues
  • 6 followers
1 Problème Export audio de Cubase à Ableton, ça Clip !
Salut,

Voiçi mon problème,
J'exporte le mix, le master de ma compo faite sur cubase.
Avec en sortie un brickwall rêgler à - 0.10dbfs pour prévenir tous clipping.
Je peux l'écouter sur tous les systèmes, j'ai pas du problème.
Mais quand je l'importe dans Ableton, ne serait que pour écoute. Mon morceau clip, ca tape dans le rouge, des peak de + de 4db !
Je pensé que ça pouvait venir du Warp, donc je l'ai désactiver. Mais rien à faire, ca clip toujours.
C'est inutilisable.

Quelqu'un peu me dire de quoi ça vient. C'est bizarre !

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 17:37:08 ]

2
Ce ne serait pas lié aux pan law qui sont réglées différemment sur les 2 logiciels?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3
J'y avais pensé. Mais maintenant que tu me le dis, je ne vois pas d'autre explication.
Dans cubase, j'ai mis le PanLaw à -3db. Mais aucun réglage possible dans Ableton.
La notice parle d'un plug-in dans utility, mais si l'un de le peux je ne comprend pas comment m'en servir pour contourner le problème.

Le pire c'est qu'a part le vue mettre qu'y m'indique du rouge. Franchement, en stéréo j'ai aucune disto numérique audible en sortie de moniteur.
A me dire que si je ne l'entend pas c'est pas grave... Roule, on s'en fou.
Par contre en écoute mono par le biais de ma ID22, (heureusement que j'ai vérifié) c'est mort Cruick cruick.
Mais en écoute mono par le biais d'Ableton, ca passe... c'est à s'arracher les cheveux.

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 15:52:49 ]

4
Punaise comment ça me gonfle cette histoire, 3 semaines que je passe mon temps libre à appréhender ce foutu logiciel dans le but de pouvoir jouer mes compos de manière non linéaire en live.
Et mes compos, mes samples durement travaillés sur cubase ne sonnent pas pareil à cause d'un foutu PanLaw.

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 16:47:45 ]

5
Et pourquoi ne pas regler la pan law de cubase comme celle d'ableton et refaire tes exports?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6
Il va falloir que je trouve, voir que je tâtonne pour savoir à quoi elle correspond, et ensuite réajuster tous mes mix en fonction de cette adaptation. A la limite, je vais essayer de remettre la PanLaw de cubase 0db... Alalala
Désolé pour mon ton, je suis en état d'abandonner.

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 20:35:21 ]

7
Et avec un plugin pour jouer sur le MS dans ableton ça pourrait pas le faire ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

8
Perso je doute qu'il s'agisse de la pan law qui à elle seule fasse autant tout saloper.

En revanche, je pense que le limiteur brickwall mis avant l'export doit être placé en tête de la liste des suspects.

Déjà dans l'absolu, il sert absolument à rien sauf à foutre la merde : faut absolument jamais utiliser un truc comme ça pour éviter du clipping avant l'export préalable à un autre traitement sonore, pour la raison que c'est pas un traitement transparent du tout....

La meilleure solution est de normaliser le morceau aux db qu'on veut, opération totalement transparente, ou plus simplement baisser le fader master, ou encore plus simplement s'assurer en amont que ne clippe pas.

Là, il est possible et même hautement probable que le limiteur ait un makeup élevé, automatique et/ou mal réglé, avec un treshold trop bas, et qui agissant en 32bits, ne fait rien saturer dans cubase, mais sabote tout dans un export en une résolution inférieure, vers ableton.

Désactive le limiteur, remplace le par une normalisation voire rien du tout, et reviens dire si c'est mieux.

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 10:17:14 ]

9
+1
Enlever le limiteur (mettre un limiteur dans un mix, c'est un constat d'échec), et donc revoir les niveau, eviter la normalisation si possible...et si c'est possible voir ce qui sort réellement sur le vumetre d'une table, pour les 2 logiciels...

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 11:17:21 ]

10
J'avais zappé le limiteur :bravo:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."