Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment Mixer du Doom Metal?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 594 vues
  • 2 followers
1 Comment Mixer du Doom Metal?
Bonjour, Bonsoir

tout est dans le titre.
je vais bientôt rentrer en mixage avec mon projet de Doom Metal, et j'aurais fort besoin d'aide sur certains points.
avant tout, je précise que je suis autodidacte et je fonctionne beaucoup dans l'esprit DIY. je suis un grand fan de "Electric Wizard",de "SLEEP"
et des "MELVINS". je cherche donc un son similaire a la guitar, le son de "Dopesmoker" (SLEEP) ou encore "Let Us Prey" (Electric Wizard).
bien entendu je n'ai ni la place, ni les moyens de m'offrire un Matamp/Orange OR120/Soundcity 120.... j'ai pour le moment un ampli a lampe 15w Fender Blues Junior. mais le petit ampli arrive quand meme a envoyer du lourd. bref voici mes questions:

comment mixer les guitars? (je pense enregistrer 4 pistes différentes), Quels sont les fréquences a enlever?

pour la Bass, je comptai l'enregistrer avec la DI Sansamp paradriver. mais la aussi quel fréquences choisir?

ensuite pour la batterie, je compte l'enregistrer avec 3 micros max.

si vous pourriez m'éclairer la dessus ça serait super!

merci beaucoup
2
Salut,

Tu es train de nous dire que tu n'y connais rien en mix mais que tu vas mixer votre album? :oo:

Mauvaise nouvelle : laisse tomber si tu es pressé.
Pour la centième fois sur ce forum, que ce soit du Doom Metal, du Dam Rap, du Dim Hip-hop, il n'y a a pas de "recette" toute faite.
Qui plus est, tu veux également faire les prises de son, tu as raison, allons-y gaiement.

Ce n'est pas retire 2 bB à gauche, et ajoute ça à droite sur le compresseur de la caisse claire. C'est serait trop simple (et on s'enmerderait aussi).
Ça s'apprend, ça prend du temps. Il y a des tutos, des bouquins, des vidéos, des formations…