Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro bi-directionnel (voix guitare) que choisir?

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 2 203 vues
  • 9 followers
1 Micro bi-directionnel (voix guitare) que choisir?
Salut
j'aimerai m'enregistrer a la guitare et au chant en même temps
ça fait pas mal de fois que sur le forum je lis que la meilleur solution c'est d'avoir deux micros Bi-directionnel en 8
pour eviter trop de repisse
une pour la voix et l'autre la guitare

J'ai une carte son RME 400 UC
J'ai un micro Rode NT 2000 (et un kms 105 , mais je veux a l'aise sur le chant,pouvoir "bouger")

Donc je veux utiliser mon micro RODE NT2000 sur ma voix (je l'aime bien sur ma voix)

Mais pour l'achat d'un second ( pour la guitare)
faudrait il mieux que je reprenne le même? pour être homogene?
ou un autre micro ferait l'affaire?
Si oui lequel ?
j'ai un budget de 200 a 400 euros voir plus




Afficher le premier post
41
Citation de youtou :
Il peut y avoir des soucis de phase effectivement. De manière générale, une utilisation de plusieurs micros sur une même source sonore amènera quasi obligatoirement des soucis de phase, sauf dans le cadre d'une prise de son académique (comme les XY, AB, ORTF, etc).
Après, là pour le coup je trouve le son super étouffé, on voit et surtout entend que ça repasse par un ampli et que c'est très très lourdement trafiqué.
Ce qui n'est pas illogique : un micro placé à l'intérieur de la caisse donnera obligatoirement un son très sourd et très différent du son de la gratte qu'on entend nous même.


Merci Youtou
Oui mais apparament il y a deux micros avec ce systeme (un dans le fond de la caisse et l'autre devant la rosace (mais dedans )
Peutetre que celui devant la rosace donne un son "peu" etouffé ?
Voila une autre video (et il y en a d'autres excellentes et sans tricherie semble t'il)

42
Tiens Youtou voila une autre video
et la il y a un micro Statique devant la guitare (plus le micro "interne" Miniflex 2 mic)
et pas de problème de phase on dirait (en plus c'est fait pas des pros non?)

Je pourrais donc tenter de commander ce micro pour ma guitare et chanter dans mon RODE NT2000
Sans avoir de probleme de Phase ou autre.....peutetre

Si quelqu'un peu m'éclairer (ou si il connait ce micror Miniflex)

43
x
Hors sujet :
Petitnuage & Zicjak : je vous remercie... de me remercier:-D

La chanteuse lyrique Dorothée BOLLE (personnage multitalentueux -encore une Belge; décidément !-) ne devrait plus tarder à venir sur AF expliciter tout ceci bien mieux que moi, avec force tutos & vidéos à l'appui, qui sont en cogitation/préparation:bravo:

Pour ma part, j'ai seulement pratiqué la "chanson à textes", et jamais enseigné : je peux juste "dégrossir" à l'arrache, mais pas approfondir.
Elle en a, elle, a toutes les compétences.
44
Voila une video avec un micro Rode pour le chant et un micro miniflex 2mic model 2 pour la guitare
il n y aucun problème de phase non?
Je trouve le son vraiment très très bon , pas vous?

En plus le gars de la video a fait plusieurs videos avec son installation, c'est un musicien chanteur amateur
Donc je pense pas qu'il triche , non?

Si je peux avoir quelques avis ce serait COOL :bravo: :-p
Sinon je vais revendre des trucs pour pouvoir acheter ce micro et tenter l'aventure :8)


45
Je vais peut-être dire une bêtise, mais que penser dans ce cas du micro serre-tête, voire éventuellement du micro-cravate ?:noidea:

Ce n'est en rien une offense, mais PN ne tape pas dans un registre vocal forcément étendu : du coup, un micro qui isolerait avant-tout sa voix pourrait faire l'affaire, non ?...

D'ailleurs je trouve les serre-tête désormais qualitativement redoutables -du moins, live- lorsqu'on y met le prix : avec le fruit de la vente de son DPA, je me disais que c'était peut-être une alternative et que sur l'internet, on n'a pas nécessairement besoin non plus d'un son de folie pour un simple guitare/voix, lequel couple met d'abord en avant la sensibilité qu'on projette dans la chanson (et pas prioritairement "dans le micro"), ce que PN réussit parfaitement.

J'ai certes encore un peu de mal avec le look de ces engins, mais après tout, ça ou bien un statique qui mange la moitié du visage...
46
Citation de toilb :
Je vais peut-être dire une bêtise, mais que penser dans ce cas du micro serre-tête, voire éventuellement du micro-cravate ?:noidea:

J'ai certes encore un peu de mal avec le look de ces engins, mais après tout, ça ou bien un statique qui mange la moitié du visage...


C'est vrai que le statique qui mange le visage ou autre c'est pas top a voir
Mais chanter dans un micro cravate n'enlevera pas mon problème de repisse pour le micro guitare (et je trouverais ça gênant je pense)

Bon je vais faire des tests, merci a tous et bel été :bravo: