Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils d'achat casque audio pour PC

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 818 vues
  • 4 followers
1 Besoin de conseils d'achat casque audio pour PC
Bonjour à tous,

Je m'apprête à acheter un casque audio dont l'utilisation serait principalement destinée à l'écoute sur PC.
J'écoute principalement le jazz et le rock sous fichiers FLAC.

J'imagine qu'il est inutile d'investir dans un casque très couteux offrant tout son potentiel grâce à un ampli de chaine Hi-Fi ?...

Toutefois, j'ai envie d'une qualité musicale maximale selon les limites que peut offrir la source numérique, et donc un casque filaire capable de la restituer au mieux malgré cela, sans trop de basses "boum-boum" dont sont friands les consommateurs de l'ère du "Fast sound" et du mp3. ;)

Quels sont les critères de choix selon cet emploi ?
L’impédance est-elle déterminante et si oui quelle est la limite à ne pas dépasser ?

Pouvez-vous m'orienter vers le choix d'un modèle, de préférence issu de marques reconnues telles que Seinnheiser, AKV ou Beyerdynamic ?






[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 21:04:32 ]

Afficher le premier post
11
Me voilà rassuré. Pourrais-tu alors t’avancer à me suggérer un choix entre les deux ?
Et d'ailleurs, est-ce une bonne et suffisante sélection ? Le DT 231 Pro devrait-il par exemple en faire partie ?


12
Je ne peux pas beaucoup t'en dire plus, j'ai acheté le superlux pour ne pas risquer de casser un autre casque pour l'utilisation que j'en fais, pour moi 30 € c'est pas trop risqué à côté d'un casque à 300€... pour faire de la prise de son nomade, pour le mettre sur d'autres oreilles que les miennes, etc... et plus depuis que je l'ai.
Voilà, je ne connais pas tous les casques, aucune idée pour le DT 231 Pro (hum, fermé...), mais pour ce que tu veux faire, comme déjà dit un superlux à 30 € suffit, et peut être qu'avec l' Audio-Technica ATH-M20X t’exploiteras moins de petits enfants qui les fabriquent, enfin sans trop m'avancer.

[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 23:31:10 ]

13
Le HD 681 est par contre dit "semi-ouvert".
Où as-tu trouvé un Superlux livré avec 2 paires de coussinets ? Je ne trouve cette aubaine nulle part, ni avec le HD 660 ni le 681. Beaucoup d'acheteurs déclarent acheter ceux de l'AKG 240 (copie conforme du 681) afin d'en avoir une seconde paire de meilleure qualité.
14
Je l'ai acheté sur le site allemand Thomann, je ne veux pas faire de pub et je pense que le package est exactement le même en France, par exemple celui là est livré avec coussinets en velours en plus de ceux en similis cuir montés dessus : https://www.thomann.de/fr/superlux_hd_681_evo_bk.htm?ref=search_rslt_superlux_297902_0
semi-ouvert... c'est pas fermé, c'est mieux pour des basses plus naturelles...

[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 23:50:05 ]

15
Oui il est même moins cher qu'en France.
Par contre c'est le HD 681 EVO dont les retours sont globalement moins élogieux que les précédents modèles HD 681 et HD 681B concernant la qualité sonore avec des basses un peu plus gonflées.
Le seul élément amenant des commentaires plus positifs est la présence de 2 paires d'oreillettes, dont une en velour. Beaucoup d'anciens propriétaires du HD 681 devaient commander à part celles du AKG 240 MKII à un tarif voisin du casque lui-même. :(((

Des membres du forum peuvent-ils confirmer ou pas la qualité du son inférieure de l'EVO ?

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 11:30:57 ]

16
l'EVO sonne plus "sombre", les aigus claquent moins, il donne une impression de moindre clarté par rapport au 681b, perso j'aime pas.
(Les basses sont très/trop présentes sur l'Evo et le 681, sur le 681b le dosage est bon)

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 12:24:02 ]

17
Selon ta description, lequel des deux est le mieux adapté au rock ? J'écoute aussi pas mal de Supertramp et du Jean-Michel Jarre.

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 15:22:49 ]

18

Pour une écoute "polyvalente" je te conseille de prendre le HD-681b et le HD-661 (clone du point de vue sonore du Sony MDR-7506) et d'alterner en fonction de ce que tu écoutes, c'est ce que je fais après avoir fait le tri parmi pas mal de Superlux.