Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recréer ambiance cave bombardement

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 013 vues
  • 6 followers
1 Recréer ambiance cave bombardement
Salut à tous.

Pour une pièce de théatre j'ai besoin de recréer une ambiance sonore de cave lors d'un bombardement.
J'ai la bande son mais je galère un peu pour donner l'impression de la cave....
Auriez-vous des idées? Filtre, coupe haut, reverbe....


Merci.

Val
2
Il y a le décor, les comédiens, la scénographie qui m'aide c'est certain mais il me manque un je ne sais quoi....
3
A la louche, je filtrerais assez massivement les aigus (pour simuler la façon dont le son des explosions traverse les murs) et je mettrais une grosse réverb style caverne avec pas mal d'aigus au contraire pour simuler des parois dures.

Mais bon, je dis ca au pif, je n'ai jamais été dans une cave pendant un bombardement. :-D

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 16:08:35 ]

4
Octaver down plus octaver down plus hp sub-bass, c'est plus physique que sonore.
Un tir de barrage au loin (4-6km) c'est sourd on ressent plus que l'on entend.
5
Un lointain rapport avec ce que tu cherches mais ça peut donner une piste.
J'ai trouvé ce son complètement par hasard (et serai infoutu de le refaire) mais comme il m'a immédiatement fait penser à des feux d'artifices dans le lointain je l'ai gardé.
Je l'ai obtenu avec des réglages percussifs sur mon Sub Phatty, puis passé dans une reverb, et enfin pitch-shifté vers le bas si je me souviens bien :



Le lien des fois que SC ne fonctionne pas correctement à l'affichage : https://soundcloud.com/g-dps/fireworks

@ + G.
6
Pas très courant comme demande. Je partirais sur freesound pour trouver quelque chose et ensuite mettre le paquet sur les subs. Je plussoie jimbass pour la suite.
http://www.freesound.org/search/?q=bomb

j utilise souvent freesound pour les effets sonores en theatre.

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 11:57:14 ]

7
Tu peux éventuellement faire des essais avec le plugin altiverb? Il y a pas mal de presets avec des impulses genre cave, et aussi, des presets interieur / exterieur maison (next door). On utilise ça fréquemment en cinéma... Je suis d'accord avec les commentaires du dessus pour le sub => bien prevoir le coup.
Sinon il fut un temps où je fis un stage en théâtre et je me rappelle qu'il était fréquent de placer certaines enceintes d'appoint en off, ou retournées contre un mur etc... Je pense que selon les théatres dans lesquelles le spectacle se produit, ça peut aider grandement pour aider la spatialisation.
8
9

Avec une réverbe genre "Backstage". Tu mets une réverbe Hall, et tu coupes les aigus avant et même après celle-ci pour ne plus avoir qu'un bruit sourd, comme le dit g.dps. C'est une idée, je n'ai pas essayé sur ta bande son.

 

icon_arrow.gif Peut-on avoir/écouter un extrait de ta bande son? headscratch.gifhttps://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894993.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 15:39:43 ]

10
Citation de toilb :
x
Hors sujet :
Jambes, le retour !?:8O:
:bravo:
salut toilb :bravo: je n'avais jamais vraiment disparu, mais c'est vrai que je pense revenir plus souvent