Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une batterie plus vraie que nature

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 546 vues
  • 1 follower
1 Une batterie plus vraie que nature
Quel est d'apres vous le logiciel le plus adapté pour créer des boucles de batterie plus que realiste?
(etant donné la qualité des banque de sons on est en droit de se demander si il n'est pas preferable d'oublier les enregistrements de batterie via micros)

Je developpe:logiciel qui permet de travailler avec une banque de son
logiciel qui permet de créer des nuances qui ressembleraient au touché d'un vrai batteur

j'ai essayé fruity loops mais bof :??: car je trouve qu'on ne peut pas travailler assez le son
ex: il est assez difficile de créer un macé ou un roulement de caisse clair
on m'as dit que reason etait pas mal qu'en pensez vous ?

est ce qu'un clavier midi s'avere utile pour créer des boucle?
et si clavier analogique , est 'il possible d'adapter les nuances en fonction de la banque de sons ex: plus j'appuis fort sur la touche et plus ma caisse claire sonne fort
car on sais que dans une banque de son il a plusieurs force de frappe pour un element du kit

merci d'avance pour vos conseils :o:
2
N'importe quel soft de zique fera l'affaire...Ca dépend entierement de comment tu t'en sers.

FruityLoop est tres bien pour ce que tu veux faire, ergonomique et intuitif....
Va plus en profondeur dans la comprehension du soft...Travaille plus... :8)
3
Oui c vrai tu as raison j'ai deja trouver des truc que j'avait pas vu
mais bon ya encore du boulot ....
4
Fruity loops et pas mal mais je trouve que ca sonne nintendo 8 bits...


Ya pas un site ou il y aurais des son de batterie et autre gratuit???

Sinon moi j'en coupe sur mes disque preferer, si ca dis a quelqun d'echanger des banques de sons...
5
Bonsoir,

dans le gratuit c'est un des meilleurs:

http://www.natural-studio.co.uk/nskit_download.htm
6
Native instrument battery.

Citation : FruityLoop est tres bien pour ce que tu veux faire, ergonomique et intuitif....


pwarf fruity ergonomique? jamais vu un logiciel plus tordu...
quant à reason il ne me parait vraiment pas adapté à cette fonction.
teste orion plutot.
tu te trouves une bonne banque que tu utilises dans battery (nskit est pas mal mais les sons ne sont pas ressamplés à diverses vélocités, pour ca il faut acheter :
par ex http://www.nativeinstruments.de/index.php?studiodrums_us&ftu=c163013fdf je ne sais pas si c'est la meilleure banque. elle sonne ceci dit tres bien). dans orion tu ecris ta rythmique pour battery, puis tu peux utiliser une fonction humanise pour créer de petites erreurs (petits changement de temps et de vélocité - et donc de son avec une bonne banque), ou une fonction jazz swing pour passer du binaire en ternaire. par contre le séquenceur ne permet pas facilement non plus les roulements de caisse claire. pour ca je te conseillerai un vrai bon séquenceur, comme cubase. ceci dit dans la banque il ya surement une note qui correspond déja à un roulement (au pire tu peux te la faire).

Citation : est ce qu'un clavier midi s'avere utile pour créer des boucle?


a priori pas trop si tu sais écrire un rythme (difficile d'etre précis avec des touches).
surement si tu sais jouer ta boucle mais pas l'écrire (tu peux la retravailler).

Citation : et si clavier analogique , est 'il possible d'adapter les nuances en fonction de la banque de sons ex: plus j'appuis fort sur la touche et plus ma caisse claire sonne fort
car on sais que dans une banque de son il a plusieurs force de frappe pour un element du kit


oui
autrement /batterie/forums/t.68926,kel-est-le-moyen-le-moin-chere-d-envoyer-un-sample-a-partir-d-un-pad-battrie.html
tu peux aussi trigger ta batterie
7
>krodelabestiole

Ben moi c'est Orion que je trouve super bordelique :clin: .....
Chacun à ses preferences bien sûr

Faire des roulements precis et de bonnes humanisations ne nécessite pas un "gros "sequencer....
Dans Fruity(par ex), il suffit juste de changer le quantize du piano-roll au tick pres....Tranquille :8) ....ensuite jouer sur les vélocité, swing etc....

Ya pas de mauvais outil, ya que de mauvais musiciens...
8

Citation : Ben moi c'est Orion que je trouve super bordelique :clin:


là tu m'épates
mais bon cest sûr fruity marche aussi bien...