Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [MIXAGE] Comment ajouter du punch à son mix ?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 4 300 vues
  • 11 followers
1 [MIXAGE] Comment ajouter du punch à son mix ?
Bonjour,

Je suis débutant en ce qui concerne le mixage et je suis principalement sur Logic X et les plugins Waves. J'enregistre des morceaux typé plutôt rock et metal donc je cherche à avoir un son dynamique avec du punch, un son qui nous donne envie de bouger la tête en gros.

Je suis globalement satisfait du son des différents instruments, mais le tout sonne fade, pas assez punchy et dynamique à mon goût. Je sais que le matériel d'enregistrements fait beaucoup, mais là je parle uniquement de technique de mixage car c'est vraiment à l'écoute que ça me dérange.

Avez-vous des astuces pour rendre le tout plus dynamique et punchy (compresseur, pan, noise gate...)?

Merci d'avance
2
Pour obtenir un son punchy qui fait bouger la tête les éléments les plus importants seront la qualité de la composition, de l'arrangement et de l'interprétation. Aucune technique de mixage ne peut compenser ça.
Si on part du principe que ces éléments sont maîtrisés en ce qui concerne tes morceaux, une simple balance faders + panoramiques devrait déjà donner quelque chose de plus que correct et très loin de la fadeur et du manque de dynamique/punch.
Le mieux, pour savoir ce qui cloche dans tes morceaux serait que tu nous fasse écouter de quoi il en retourne. Sans avoir écouté ce qu'il s'y passe, impossible de te dire comment améliorer la chose.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

3

Pour la dynamique il y a la composition qui compte beaucoup, pas forcément une question de matos , donc.

Utilises tu un limiteur waves ou logic pour augmenter le niveau sur le master?

 

Après , pas assez punchy par rapport à quoi? Si tu compares à un master pro c'est -relativement- normal..