Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregister un groupe rock en repet

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 979 vues
  • 1 follower
1 Enregister un groupe rock en repet
On souhaite enregister notre grp rock (pop/punk/rocknroll) en repet sans le chant: 1 guitare 1 basse et batterie. comment faire ? prise son avec deux micros ambiance résultat nul. kkun a t il une idée ?

materiel possible : 4piste analogique, PC
Afficher le premier post
11
Salut

J'ai justement enregistré mon groupe en répètition y'a deux semaines, et suis plutôt satisfait du résultat (pour deux micros).

On a utilisé 2 micros pour la batterie (deux dynamiques pas terribles et pas les mêmes)
Un T bone dans la grosse caisse (BD 200 pour être précis) et un micro chant (on fait avec ce qu'on a) en OH (entre 50 cm et 1 m au dessus).

Si c'était à refaire, je louerai peut être à la journée un couple de statiques pour les mettre en couple ortf ou XY devant la batterie. D'ailleurs on trouve maintenant des statiques pas chères du tout (125 euros pour des octavas mk29 ou mc012, par exemple).

Pour la basse j'ai utilisé la sortie DI de mon ampli.

Si tu as une gratte en plus ç'a te fait 4 pistes, on est bon.

Le plus long a été de placer le micro au dessus de la batterie.

A mon avis 4 pistes, même K7, c'est largement suffisant pour faire une maquete correcte, à condition d'aimer le garage, et d'avoir une accoustique pas trop pourrave.

  • Petite digression:
    Je suis pas trop d'accord d'ailleurs avec l'histoire de la fortissimo bien meilleure qu'un magnéto K7. Le son c'est en grande partie subjectif. T'as peut être plus de dynamique et de précision sur une carte son que sur k7, mais la couleur n'est pas la même. Pj Harvey n'a t'elle pas enregistré son dernier album sur k 7.

    Je ne dénigre pas le numérique, puisque moi même j'enregistre sur une carte son, mais j'aime toujours autant les magnétos k7.


  • A plus