Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix entre deux micros pour enregistrement final

  • 67 réponses
  • 9 participants
  • 4 633 vues
  • 7 followers
1 choix entre deux micros pour enregistrement final
Bonjour à tous,

Suite à moulte essais, je suis confronté à cette question: quel micro convient le mieux (et mets le plus en valeur ma voix) entre ces deux enregistrements? Je n'arrive pas à départager.

petites précisions: je ne suis pas ingé son et c'est pourquoi je sollicite vos grandes connaissances en la matière.

les versions que vous allez éventuellement écouter sont des versions de travail avec fausse guitare sous kontakt -je ne suis pas guitariste- et voix uniquement pas du tout mixé (le premier est la version que j'ai déposé pour mon catalogue sacem, le deuxième a été enregistré en rush, y' a même mes enfants qui jouent derrière au début...;)).

pour vous donner une idée, je vous laisse les liens des deux versions "dry". j'ai juste rajouté pour les deux sessions l'art tube au 2/3 du volume en plus des micros.

Suite à vos avis, je pourrais réenregistrer avec l'arrangement qui est prêt.


prise 1 micro 1: https://www.dropbox.com/s/eao3uimwd4adbxu/ton%20visage%20version%20sacem%20ver%201%20dry.wav?dl=0

prise 2 micro 2 : https://www.dropbox.com/s/aytb4905yc4mn2c/ton%20visage%20version%20sacem%20ver%202%20dry.wav?dl=0


Merci aux courageux! Je ne donne ni références ni marques des micros pour vous éviter d'être influencé.

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 00:02:17 ]

Afficher le premier post
61
Ca avance, ça avance bien! :bravo:

- - - - -
Citation :
Je pourrai vous donner tout le matériel utilisé hardware/software qui a permis d'obtenir ce résultat, qu'il soit honnête ou non.


Quid ?
62
matos hardware:

ur 242 pour les prises audios voix/piano

piano: roland fp80 pour les sons de piano, orgue style "hammond" et ep piano enregistré en stéréo bien sûr.

micro chant: bluespark, enregistré dans une cabine faite maison.

logiciel: reaper, enregistrement en 24 bits, "mixage" en 64 floating points.

"mixage": virtual mix rack, reaplugs, solid eq transcient master.

Pour l'instant, pour l'arrangement, je ne dis rien (et du coup je ne donne pas tout les plugs utilisés).:-D

Vrai mixage, traitements de la voix par un ingé son pro. la même personne a fait le mastering (en stems).

Résultat le 10 juillet
63
:bravo:


Citation :
pour l'arrangement, je ne dis rien

Bah t'façon, y'a rien à dire :noidea:

Ca existe, des plug-ins d'arrangements ?
Non ? Ben alors !...

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 05:27:15 ]

64
En fait je voulais parler de l'instrumentation utilisée pour l'arrangement, en fait.

65
66
ben quoi?:oops2:

pour l'arrangement je n'ai utilisé aucun son préexistant sur aucun site (comme ça se fait maintenant)

c'est moi que j'ai tout fait avec mes mimines. Déjà ça, c'est dit.

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 11:39:07 ]

67
x
Hors sujet :
Ah ben hé t'énerv' pas, heinG ... :-D
Je wéwéwétisais tout-seul en me grattant la barbe, c'est tout.

Je peux pas ?

Ah bon ! :bravo:
68
ben j'm'énerve pas: je constate. Je te sentais dub' hit hâtif.
:facepalm:

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 02:03:11 ]