Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro ambiance dans un semi-remorque...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 429 vues
  • 2 followers
1 Micro ambiance dans un semi-remorque...
Salut.

Nous jouons un spectacle sur la thématique des réfugiés dans un semi-remorque.
Un quart semi pour la scène au fond de la semi, un demi pour le public +/- 25 personnes et un quart pour la régie.

Les deux comédiens utilisent des micros cravattes https://fr.audiofanzine.com/systeme-sans-fil/sennheiser/ew-112-p-g3/prix/. Nous aimerions pour plus d'aisance et de confort de jeu prendre le son avec des micros d'ambiances. J'ai éssayé avec des CM3 https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-transistors-a-petite-membrane/line-audio/CM3/ mais j'arrive dans les larsens assez vite.

Nous sommes dans un semi-remorque, une belle pièce rectangulaire avec du contre-plaqué au sol, de l'alu et des planches de bois sur les côtés et encore de l'alu au plafond. Héhhéhé, je sais, pas joyeux mais on garde la semi "vierge" parce plonger les spectateurs dans le thème...

Que me conseilleriez vous comme micros, comme placements,comme eq, comme....

Merci pour vos réponses.

Val
2

Bonjour,
La vraie question est : pourquoi faudrait-il sonoriser des comédiens dans des conditions d'extrème proximité avec le public ?

3

Pareil, dans un espace aussi confiné tu n'as pas besoin de micro pour sonoriser et entendre tes comédiens. Essaie sans, tu verras. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
En fait, je ne fait que rehausser les voix, certains moment sont intimes et ont besoin d'être un peu pousser.
On joue souvent en pleine ville, traffic, passage....
Certains moment sont parlé sur fond sonore....
J'ai déjà essayé sans micro, parfois ça passe, parfois non...
5
Après c'est le travail des comédiens de donner de la voix, maîtriser la puissance. Ce serait plus à eux de jauger, AMHA.
C'est très complexe à prendre le son et à sonoriser dans un tel parallélépipède, qui doit avoir des dimensions en multiple pour tout arranger...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 21:23:25 ]