Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème lecture du son sur Android.

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 982 vues
  • 1 follower
1 Problème lecture du son sur Android.
Bonjour,

Tout d'abord, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Alors voilà :

Je viens de commencer une petite chaine YouTube consacré à un jeuvidéo (je ne fais pas de pub, j'explique simplement le contexte). Je m'enregistre avec un micro cardioïde de la marque Bird le EM2. Ce micro est relié (en XLR) à un préampli qui fait office d'alimentation phantom : le MIC100 de behringer. Le tout est relié en jack à la carte son interne de mon ordinateur.
Tout est fonctionnel lors de l'enregistrement, de l'exportation, de la lecture sur mon ordinateur et de la lecture sur YouTube. Mais lors de l'écoute de l'enregistrement sur un téléphone, plus rien, le son devient inaudible presque métallique. Je vous envoi un lien vidéo car l'écoute est toujours mieux que des mots !

S'il vous plait et si vous le pouvez, essayez de l’écouter sur votre mobile pour avoir une idée du problème^^

J'ai d'abord pensé dans un premier temps un problème lors du montage avec Première Pro mais non.
J'ai alors essayé de m'enregistrer en train de parler et de l'écouter sur mon téléphone, mais c'est la même chose, un son inaudible sur Android mais audible sur Windows & Mac.

A votre avis, quel est le problème ? L’échantillonnage ? La façon dont l'acquisition est faite ?
J'ai besoin de votre aide ! ;)

Merci ! :)

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 16:07:18 ]

Afficher le premier post
11
Et bien merci beaucoup ! Problème résolu ! :bravo:
12
Je ne suis pas fan de jeux vidéo mais ta vidéo me semble sympa, malgré les petits soucis technique ta voix me semble sympa pour tes vidéos.
Bon démarrage pour ta chaîne youtube et n'hésite pas à poster sur Af si ta besoin d'amélioration, y'a pas mal de membre qui sont fan de jeux https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.40346,jouez-vous-aux-jeux-video,p.1982.html :boire:
13
D'accord je vais aller voir ! Merci à toi ! :D: